Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 23h31

Préavis de Grève Réseau Mistral a compter du 27/03/2014 ... pour une Durée indéterminée ...

Agrandir - cliquez ici
Un préavis de grève a été déposé au réseau Mistral à compter du jeudi 27 mars 2014 pour une durée indéterminée ... Les conditions de circulation pour la journée du 27 mars seront les suivantes :

- Les lignes maritimes,
les services scolaires et les taxis bus de nuit seront assurés normalement.

- Lignes et services supprimés :
Les Appels bus (3, 50, 51, 52, 80, 93, 121, 191),
Les lignes 10, 14, 15, 28, 33, 49, 55, 82, 83, 85, 86, 92, 101, 111, 112.

- Lignes fortement perturbées :
7, 8, 9, 11, 11B, 12, 18, 19, 20, 40, 81,87, 98, 129, 191.

- Fonctionneront normalement les lignes :
17, 29 (excepté les départs de 7h15 et 13h45 de Université Sud), 39 (excepté les départs de 17h de Gare Routière et 18h07 de Bir Hakeim), 63, 64, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 84, 91 (excepté les départs de 7h10 et 8h10 de Oursinières), 102, 103, 120 et 122.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 22h52

Les Applis mobiles Réseau Mistral ...

téléchargez aussi "i-nigma" un bon Lecteur QR Code sur AppStore et Google Play
Vous pouvez consulter les horaires, les perturbations, effectuer des calculs d'itinéraires et prendre contact directement avec le réseau Mistral grâce aux interfaces optimisées des iPhone et Androïd ... Découvrez l'appli sur l'App Store ou découvrez l'appli sur le GooglePlay.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 14h55

et ils font grève pour quelle(s) raison(s) ?

Non parce que le droit de grève, d'accord. Je reviens pas dessus.

Mais peut-être que l'usager qui est emmerdé a le droit de savoir pourquoi il l'est ...
non ?

et quand donc se mettront-ils à changer de tactique ?
... .. je sais pas moi, mais la grève des composteurs, par exemple ... les transports gratuits ... ça aurait peut-être plus d'impact auprès de la direction.
Pour une fois, ce serait eux qui seraient emmerdés, (puisque c'est eux qui ont le pouvoir de dire oui aux revendications) et pas les usagers (qui eux, n'ont aucun pouvoir à ce niveau là)

Echalotte
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 15h13

et les contrôleurs sont en grève aussi ? parce que je ne vais pas payer pour service non-rendu

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 15h27

Réseau Mistral, mouvement illimité à partir d’aujourd’hui ...

Le mouvement couvait depuis le début du mois, après deux dépôts de préavis contestés (sur la forme) par la direction du Réseau Mistral, le troisième a abouti

Les salariés du service de transport en commun de l’agglomération toulonnaise (Transdev, qui fait partie du groupe Veolia, est délégataire de service public pour Toulon Provence Méditerranée) entament ainsi, ce jeudi 27 mars, un mouvement de grève illimitée, à l’appel des syndicats CGT et FO. L’action devrait être suivie par 48% des personnels parmi les conducteurs et ouvriers des ateliers, indique le délégué CGT Daniel Picard. Mais, selon lui, le mouvement pourrait se durcir si les revendications ne sont pas entendues.

Celles-ci portent d’une part sur les conditions de travail des conducteurs volants : les syndicats - à l’exception de la CFDT qui a signé les différents accords - réclamant que tous puissent connaître leur planning bien plus tôt, en amont de leur prise de service, et pas seulement 48 heures avant, comme c’est encore le cas pour certains, d’après le syndicaliste. Il est également question des chauffeurs de plus de 57 ans : les salariés réclament qu’ils n’aient plus à travailler le dimanche, sur la base du volontariat.

Deux points qui semblaient pourtant avoir été pris en compte, du point de vue de la direction, dans le cadre de la réorganisation liée à l’aménagement dans le nouveau dépôt de Brégaillon, il y a quelques mois.

L’autre réclamation concerne les revenus. « Nous voulons une revalorisation des salaires pour compenser une augmentation des cotisations sociales qui, depuis cinq ans, nous fait perdre 220 euros par mois [sur salaire brut, ndlr] » , martèle Daniel Picard

Côté entreprise, on assure avoir consenti à « une augmentation de 2% de la valeur du point qui sert de calcul de base aux salaires », arguant que c’était là tout l’effort qui pouvait être fourni « en rapport avec ses moyens ».
source: L.A. - la marseillaise

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 15h50

Merci Nicky pour ces précisions.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 18h58

c'est tout le réseau ou les bâteaux aussi ?

Echalotte
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h02

Andree a écrit : c'est tout le réseau ou les bâteaux aussi ?
c'est précisé en haut

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h44

A ceux qui critiquent le droit de grève je rappellerai que si nos anciens ne s'étaient pas battus en 36, nous serions encore au moyen âge et de plus une grève a toujours une raison. Les gars ne font pas ça pour le plaisir

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 19h49

Merci Echalotte ! je suis une vrai tête de linotte !