Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 8 avril 2014 à 16h57


VDM: "Je me suis pris un drone sur la tête en pleine compétition de triathlon"


Les premiers secours s'occupent de la blessée
Comme un mauvais remake du film Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, revisité à la sauce technologique, une Australienne a eu la mauvaise expérience de se prendre un drone sur la tête, alors qu’elle participait à une compétition de triathlon

S’entraîner pendant de long mois, partir de Perth, en Australie, pour se rendre à 400 kilomètres au nord du pays, le long de la côte ouest, participer à la compétition Endure Batavia Triathlon, transpirer et… se prendre un drone en pleine tête. C’est une histoire qu’on aurait pu lire sur le célèbre site Vie De Merde mais c’est surtout la mésaventure de Raija Ogden, une sportive australienne qui a du être conduite à l’hôpital, en plein milieu de la compétition, après que les premiers secours lui aient été portés, comme nous l’apprend le Colorado Springs Gazette.

Le drone qui l’a touchée à la tête est justement celui qui était censé filmer la compétition. Selon son propriétaire, Warren Abrams, le système de contrôle à distance de son aéronef aurait été hacké. La sportive a déclaré avoir eu « des coupures à la tête » expliquant que les secours lui avaient « retiré un morceau d’hélice » du crâne. Mais, pour Abrams, elle aurait simplement été effrayée par l’appareil avant de tomber au sol. Une déclaration que l’Australienne a trouvé particulièrement de mauvaise foi : « Mes cheveux étaient rouges de sang, je n’ai pas touché le sol », a-t-elle rajouté, quelque peu énervée qu’on puisse remettre en doute sa version de l’histoire.

Pour Warren, quelqu’un aurait pris le contrôle de son engin en plein vol et l’aurait détourné grâce à un smartphone. Une enquête a été ouverte par l’autorité de sécurité de l’aviation civile du pays pour éclaircir ce mystère. Autorité qui a saisi l'occasion pour rappeler que les aéronefs sans pilote ne doivent pas s’approcher à moins de 30 mètres des personnes et ne doivent pas constituer une menace pour celles-ci ... Lot de consolation pour la victime : son mari a fini deuxième de la compétition.
source: Margaux Duquesne - linformaticien.com