Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 12 avril 2014 à 20h17


Appel à Témoins: Un homme de 28 ans percuté et laissé pour mort sur la route entre Sanary et Ollioules


La police nationale lance un appel à témoins, après la découverte ce samedi matin du corps d'un piéton âgé de 28 ans, laissé pour mort sur la route de Sanary, à hauteur de la commune d'Ollioules (RD11)

Selon les premières constatations, il semble que la victime a été percutée par un véhicule, "un choc d'une grande violence", confie un policier ... Ce matin un peu avant 5h30, un automobiliste l'a découvert sur la chaussée et a donné l'alerte. Il a été impossible de ranimer la victime ...

Cet homme, jeune père de famille, venait d'être embauché en tant que cuisinier dans un restaurant de Sanary ... La police nationale (commissariat de Toulon) lance un appel à témoins, afin de retracer les circonstances de cet accident.

Des personnes qui se sont arrêtées pour porter secours et qui n'ont pas laissé leurs coordonnées sont invitées à se manifester auprès des enquêteurs, qui recherchent tout témoignage en lien direct ou indirect avec ce décès. Ces personnes peuvent contacter les enquêteurs au 04.98.03.53.27.
source: Sonia Bonnin - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 13 avril 2014 à 20h25


Un chauffard toujours en fuite après l'accident mortel à Ollioules ...


L'accident mortel a eu lieu vers 5 h samedi matin, dans cette ligne droite, route de Sanary, à hauteur des pépiniéristes (photo: Valérie Le Parc)
La police nationale maintient l'appel à témoins lancé samedi, quelques heures après le tragique accident qui a coûté la vie à un homme de 28 ans, un jeune père de famille domicilié à Sanary

Samedi 12 avril vers 5h du matin, Gwenaël P. marchait sur la départementale 11, quand il a été percuté par un véhicule ... Son corps a été retrouvé un peu plus tard par un autre automobiliste qui s'est arrêté pour lui porter secours et donner l'alerte.

Les faits se sont produits route de Sanary, sur la commune d'Ollioules. Le corps gisait sur la chaussée devant les pépinières Barbier, dans une ligne droite.

Les policiers estiment que l'accident mortel s'est produit entre 5h et 5h15. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'impact a été très violent. Il est peu probable que le choc ait pu passer inaperçu ... Le conducteur ou la conductrice impliqué(e) dans l'accident a pris la fuite et est activement recherché(e).

Gwenaël P. venait juste d'être embauché en tant que cuisinier dans un restaurant sur le port de Sanary. Le patron du Mac Sym's évoque "un bon gars, un bon jeune. Dans le métier, c'est tellement rare". Il ajoute: "Je venais de l'embaucher lundi dernier, pour la saison et peut-être plus".

Vendredi soir, "Gwen" avait arrêté son service vers 23h30. Six heures plus tard, il perdait la vie à trois petits kilomètres de distance. Les policiers sont à la recherche de tout témoignage pouvant être utile à leur enquête. Ils souhaitent aussi prendre contact avec des personnes qui se sont arrêtées après l'accident, puis sont reparties après que les secours ont été appelés.

"Souvent, un témoin se manifeste, avec une grande part de civisme. Les gens sont choqués par ce type de comportement", relate un policier ... Vous pouvez vous adresser au commissariat de Toulon, au 04.98.03.53.27
source: Sonia Bonnin - var matin


(photo: Sonia Bonnin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2014 à 10h23


... la police recueille des témoignages


Un piéton de 28 ans a perdu la vie sur cette route, percuté par un véhicule qui a pris la fuite
La brigade accidents de l’aire toulonnaise recherche un chauffard qui a pris la fuite samedi vers 5 h du matin après avoir percuté mortellement un homme de 28 ans sur la RD11

Les recherchent se poursuivent activement pour élucider les circonstances de la mort d'un homme de 28 ans, samedi dernier, sur la départementale 11 à Ollioules. Quelques témoins indirects de l'accident ont déjà pris contact avec les enquêteurs. Tous seront entendus. « Aucune piste ne sera laissée de côté, tout sera vérifié », assure un fonctionnaire de police.

Samedi dernier, vers 5 h du matin, un chauffard a pris la fuite après avoir renversé un piéton, sur la RD11 - une route pas éclairée la nuit.

Le corps de Gwenaël P. a été retrouvé par un autre automobiliste, peu de temps après l'accident, selon les policiers. La victime portait un jean, un sweat foncé et un sac à dos en tissus de camouflage. Si des personnes l'ont vu marcher dans le secteur, entre Ollioules et Sanary, leur témoignage pourrait aider les policiers à retracer son itinéraire.

Désormais, la brigade accidents de l'aire toulonnaise est en charge de l'enquête. Celle-ci se divise en plusieurs volets : expertises techniques à partir des indices recueillis sur place ; témoignages ; autopsie de la victime et analyses toxicologiques. Le corps doit être examiné aujourd'hui au centre médico-légal de Marseille.

Recherche d'un véhicule accidenté

Les policiers en appellent au civisme de chacun. « Le véhicule impliqué dans l'accident est probablement endommagé sur le côté avant-droit. Peut-être ce véhicule a un feu cassé ou même le pare-brise éclaté. »Les témoignages sont bienvenus.

Pour rappel, l'accident a eu lieu à hauteur du pépiniériste Barbier, sur la route de Sanary (commune d'Ollioules), samedi 12 avril entre 5 h et 5 h 25 du matin. Le choc d'une grande violence a projeté le corps d'un piéton sur la chaussée. Le véhicule a pris la fuite et n'a pas porté secours. La victime, un jeune père de famille, venait de prendre une place de cuisinier dans un restaurant de Sanary, ville où il résidait. Il laisse une compagne et un petit enfant.

Contact à la brigade accidents
(commissariat de La Garde) Tel. : 04.94.75.88.81
source: Sonia Bonnin - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2014 à 20h30


La police en appelle à la "conscience" des témoins ...


(photo: Sonia Bonnin)
Plusieurs automobilistes sont passés à côté du corps de Gwenaël, 28 ans, renversé ce samedi matin à Ollioules par un chauffard en fuite. La police renouvelle son appel à témoins. L'accident s'est produit vers 5 h 20 sur la RD11 entre Sanary et Ollioules

L'enquête autour de ce drame se poursuit à la brigade accidents de l'aire toulonnaise. Des témoignages receuillis et l'exploitation de la vidéosurveillance dans le secteur a permis d'établir que plusieurs automobilistes sont passés sur les lieux de l'accident sans s'arrêter.

Au moins un véhicule s'est déporté sur la voie de circulation inverse pour éviter le corps du père de famille qui venait d'être percuté vers 5h20. D'autres conducteurs ont vraisemblablement croisé la route du chauffard qui circulait ce samedi 12 avril sur la RD11 en direction d'Ollioules entre 5h15 et 5h25.

Une source proche de l'enquête en appelle à "la conscience" de ces automobilistes, alors que l'autopsie pratiquée ce mardi n'a pas permis d'apporter d'éléments déterminants. La police renouvelle ainsi l'appel à témoins lancé dans les premières heures qui avaient suivi le drame. Toute personne susceptible d'apporter des informations est priée de contacter la brigade accidents au 04.94.75.88.81.
source: E.M. - var matin