Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mai 2014 à 10h51


Trampoline : la Seynoise Joelle Vallez la tête dans les étoiles


Joelle Vallez a été médaillée de bronze européenne remportée en épreuve synchronisée avec sa compère Marine Jurbert (photo: Sonia Bonnin)
La performance de Joelle Vallez au début du mois est passée inaperçue. Pourtant, la médaille de bronze européenne remportée en épreuve synchronisée avec sa compère Marine Jurbert est le plus bel exploit de la carrière de la trampoliniste seynoise

L'un des plus beaux également dans le manuscrit du trampoline français où la jeune femme âgée de 25 ans rejoint Nathalie Treil et Cristel Guidicelli (elle aussi seynoise) médaillées lors de l'Euro 1989.

« J'avais déjà vécu un grand moment lors du championnat d'Europe 2010 où on s'était hissée troisièmes par équipe, raconte Joelle depuis Paris. Cette médaille de bronze est de la même saveur. Elle était inattendue. Mais avec Marine, on a réalisé l'un de nos plus beau synchros de notre carrière. C'est une joie immense et une satisfaction profonde car elle récompense de nombreuses années de labeur. »

Si Joelle n'est pas un pur produit de la formation seynoise (elle est originaire de Cannes), son transfert à l'EGTS il y a six ans se traduit par une série incroyable de succès avec ses titres de championne de France en individuel (2010) et synchronisée (2008, 2009, 2012) et par équipe (2011) ainsi que quatre participations au championnat du Monde. Avec deux médailles européennes désormais autour du cou, elle se construit un palmarès qui force le respect.

Elle sera naturellement la chef de file du club seynois à l'occasion des coupes nationales qui débutent aujourd'hui dans la banlieue lyonnaise. Une compétition majeure du calendrier national qui se positionne juste avant les championnats de France où on retrouve tous les meilleurs spécialistes des filières nationales de la catégorie espoir à senior.

Le club seynois y a une belle carte à jouer avec Joelle, mais aussi Anne Denglos, Perrine Orthlieb et le quatuor de garçon Mikaël et Sylvian Viviani, Alexis Chevalier et Vincent Estades qui n'a plus le droit à l'erreur dans l'épreuve individuelle afin de réaliser les minima pour les France à la fin du mois.
source: sonia Bonnin - var matin