Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 2 juin 2014 à 16h27


Lookout teste l'alerte antivol pour smartphone avec "selfie" du suspect ...


La fonction Alertes Antivol envoie automatiquement un email à la supposée victime contenant une photo du présumé voleur
Avec son logiciel de sécurité sous Android et iOS, l'éditeur déclenche des alertes avec prise de photo en cas de détection d'actions suspectes sur le smartphone ...

L'éditeur de logiciel de sécurité Lookout propose un système d'alerte antivol pour smartphone. L'originalité de la solution réside dans la prise de photo du présumé voleur (par le capteur du mobile) qui manipule le smartphone par des actions déclarées comme suspectes.

Cette fonction déclenche l'envoi automatique d'un email au possesseur du mobile, accompagné en pièce jointe d'une photo du présumé voleur et d'une carte où est pointé le lieu où se trouve le mobile géolocalisé.

Disponible avec Lookout Mobile Security, cette fonction est disponible dans la version Premium (payante) sous Android et iOS. Cette version est par ailleurs incorporée à l'offre Orange mobile disponible sur les mobiles Android diffusés par l'opérateur avec certains forfait haut de gamme.

Une série d'actions "suspectes" déclenche l'alerte antivol

Les actions déclenchant ce type d'alerte sont les suivantes : saisie d’un mauvais de mot de passe, retrait de la carte SIM, activation du mode avion, arrêt délibéré du mobile ou désactivation des droits d’administrateur de Lookout.

L'éditeur se fonde sur le fait que les voleurs ont généralement les mêmes réflexes : dans les secondes qui suivent, ils retirent la carte SIM ou éteignent le mobile pour empêcher le propriétaire de l’appeler ou de le suivre.

Selon une récente étude de l'éditeur à propos du vol de téléphones, il ressort qu’en France, 1 personne sur 10 s’est déjà fait dérober son téléphone et 68% des victimes se déclarent prêtes à prendre des risques pour récupérer leur téléphone et son contenu.
source: Frédéric Bergé - 01net