Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 09h47

Menacée de mort, une élue FN seynoise suspecte un colistier ...

Reine Peugeot, conseillère municipale et communautaire FN, présente une copie du courrier de menace reçu il y a quelques jours (photo: Dominique Leriche)
Reine Peugeot, conseillère municipale et élue à Toulon-Provence-Méditerranée, soupçonne un membre de son parti de vouloir prendre sa place et ses indemnités

Un score record aux dernières municipales (30,4 %), de nombreux élus à la Ville comme à TPM. Tout pourrait aller pour le mieux du côté du FN seynois. En fait, il n'en est rien. Après des crispations internes apparues durant la campagne, l'heure est aujourd'hui aux accusations graves.

Reine Peugeot, militante de longue date au parti frontiste, figurait en seconde position sur la liste de Damien Guttierez lors des élections de mars dernier. À ce titre, elle est donc entrée au conseil municipal et siège au sein du groupe FN à la communauté d'agglomération Toulon-Provence-Méditerranée.

Une première sommation

Dès le lendemain du scrutin, la résidente du quartier Châteaubanne découvre que les deux pneus arrières de sa voiture ont été crevés. Elle effectue un signalement à la police, mais n'imagine pas, alors, qu'il s'agit en fait d'une première sommation.

Ce lundi, de retour de vacances, elle trouve dans sa boîte aux lettres un courrier de menace expédié le 6 juin. Les caractères, en lettres capitales, semblent avoir été couchés sur le papier grâce à un trace-lettres avec une orthographe pour le moins douteuse : « Dernié averticemen si tu reste a méri + tpm on te creve come les pneus ».

Immédiatement, l'élue amène le document à la police et porte plainte pour menaces. Interrogée sur d'éventuels soupçons, l'élue balaye la thèse de l'opposant politique ou d'une vengeance.

Une conviction partagée par Joël Houvet, autre élu FN et figure du parti frontiste à La Seyne. « MmePeugeot est au FN depuis quinze ans… Elle a mené à mes côtés de nombreuses campagnes (législatives, cantonales…) sans jamais avoir de problèmes. »

Des indemnités d'élu convoitées ?

Pour lui comme pour elle, il faut plutôt chercher le suspect… du côté du Front national !

« Il faut se demander : "À qui profite le crime ?"», développe Reine Peugeot, qui propose elle-même une réponse : « Pour moi, il s'agit simplement de quelqu'un qui veut prendre ma place. » L'élue pointe, donc, d'anciens colistiers qui - en cas de démission de sa part - pourraient prendre les postes qu'elle occupe… et les indemnités qui vont avec (1).

Joël Houvet partage cette conviction et attend une réaction forte au sein du parti : « Nous avons écrit à Marine Le Pen et à Louis Alliot, et demandons aux instances départementales une enquête interne. Nous attendons dans cette affaire une réaction exemplaire. »

En attendant, Reine Peugeot tente de relativiser ces menaces. « Je dors bien, je ne me terre pas chez moi. Après tout, je suis une femme de caractère. J'essaye simplement de ne pas sortir seule. » « Mais dans tous les cas, insiste-t-elle,je ne céderai pas ! »

(1) L'élue touche 228 e en tant que conseillère municipale, et environ 1.000 € en tant que conseillère communautaire.
source: Christophe Gaignebet - var matin

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 19h36

Ben dis donc ! 1000 € pour sièger à TPM...on comprend l'envie d'être élu !!! qui que ce soit !
Le jour ou ces indemnités disparaitront, vous verrez qu'il y aura moins de jaloux. Même au fn !

Placé Bo
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 20h48

ils ont appelé M6 vous croyez

... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 21h37

Et bien alors Andrée.... tu crois qu'ils se battent pourquoi Tous autant qu'ils sont ???

L’intérêt général ....Pfffff

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 12h46

Et bien j'ose encore espérer qu'il y a des gens qui ont sincèrement envie que les choses bougent, et pas que pour eux. Tant pis si je suis une naïve !
Un jour viendra bien ou cette société de mentalité de "tout pour le fric" va bien se rendre compte que le bonheur tiens à autre chose quand même, non ?
Bon, voilà, je me demandais pourquoi ces jours ci je n'avais pas le moral, merci Night Owl...j'ai compris

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 19h42

Et dans ce cas, on parle de simples postes de conseiller municipal d'opposition et communautaire......

Alors imagine les Maires, président de CG, CR, vice présidents de, deputés, etc..... la liste est longue, surtout pour les cumulards... (même si l’écrêtement plafonne le tout mais, en plus, les frais de représentation améliorent bien le quotidien)

Avant la révolution, sous la monarchie, tu avais la noblesse, le clergé et le tiers état.

Aujourd’hui, la forme a changé mais le fond est le même, nous sommes sous une république monarchique avec tous les privilèges d'avant, pour une certaine caste, et on ne sait pas tout.

J'espère que je t'ai remonté le moral

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 21h06

tiens ? ça parle du fn ici et la libellule a rien posté ?
faudrait pas qu'elle soit malade quand même.
....

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 22h00

Merci Night Owl !!!

On arrivera bien un jour à une révolution pour changer tout cela. Enfin...pas pendant un match de l'OM, ni du RCT, et pas avant "plus belle la vie" non plus hein ! faut pas déconner non plus

mafee, tu cherches...

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 juin 2014 à 10h58

Pour garder leurs privilèges, on achète la paix avec le social car la révolution n'est pas dans l’intérêt des "puissants"....

Je ne sais si tu as lu cet article (tu mettras le lien fonctionnel si tu veux):

http://www.liberation.fr/politiques/2014/06/22/affaire-bygmalion-les-vraies-factures-de-sarkozy_1047890
Les sommes affolantes !!!! Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 23 juin 2014 à 12h33

Libération

Voilà voilà le lien fonctionnel...

Quelle horreur. Tu vois, tant qu'on verra des affaires comme celle là ou Cahuzac, ou bien d'autres encore...ben, aucun espoir que la société aille mieux.
Je ne supporte pas toutes ces dépenses monstrueuses qui leur rapporte quoi ? le pouvoir au bout du compte ! Car les uns comme les autres auront toujours des supporter ! quoi qu'il arrive. Coluche disait "ne riez pas c'est avec votre argent". Et bien c'était vrai, mais...