Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 18h01


Merci mon cher.

(mais t'as pas expliqué pour ta retraite et tes vacances )

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 18h34


Mafee, concernant retraite et vacances, cela ferait un beau sujet de philo , mais hélas, la philo au BAC a déjà été traitée. On mettra ça au programme pour l'année prochaine , si tu n'y vois pas d'inconvénient . Je comprends parfaitement que ta curiosité féminine reste sur une frustration (ceci dit sans aucun matchisme de ma part ). Mais, nous connaissons je crois pas mal de monde en commun et qui sait.... Faut voir le verre à moitié plein

Message

CassandreDeTroie
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2021 à 18h05


Lucien a écrit : C'est du harcèlement On ne peut pas être SP Volontaire avant 18 ans (âge de la majorité), car on participe à des interventions pas toujours trés réjouissantes mentalement : contact avec la mort, hé oui, on ne sauve pas que des vies. Personnellement j'en ai plus vu partir que sauvées! Par contre on peut devenir JSP dés l'âge de 16 ans, sans participer aux interventions , et signer un contrat de SPV dés 18 ans. La candidature de Aïssa n'est donc que partie remise jusqu'à ses 18 ans. Par contre je pourrais lui conseiller de prandre contact avec "Les Secouristes de Tamaris", dont le siège se trouve au Stade Scaglia, afin de faire une formation de secouriste, qui lui servira grandement lors de sa demande de SPV.

Mafee, il n'entre nullement dans mes intentions de t'embrouiller mais ayant appris à te connaître virtuellement, je sais que tu ne dédaignes pas une goutte d'humour de temps à autre

Bonjour,j'arrive un peu tard je l'avoue????
J'aimerai m'engager aux JSP l'été prochain à 16ans
Je ne connais pas les qualifications requises,j'ai suivi une formation PSC1(je crois que c'est ça)mais c'est tout ce que j'ai????
Pourriezvous m'aider?