Une autre solution peu onéreuse pour la corniche, une voie côté mer pour les modes doux ds les 2 sens , l'autre voie pour les transports en commun et les riverains seulement. Avec mise en place d'un plan de circulation pour les véhicules à moteur sur cette voie, par exemple deux boucles en sens unique une venant des sablettes l'autre venant de l'aiguillette convergeant vers l'avenue Thierry pour rejoindre la Seyne centre .
Chiche M le maire ? Avant de dire pas possible ,cherchons avec les Cil de quartier, les riverains, des solutions pour les points qui seraient vus de prime abord comme bloquants.Une telle adaptation serait une vitrine pour La seyne, Le calme revenu, l'air plus sain, se sont les toulonnais qui en seraient baba.Il faut aussi éviter la création du parking relais qui ne fera que rajouter des bagnoles.préférer un parking éloigné de la corniche et des navettes bus synchronisées avec les bateaux.Opération économique avec à terme avec un réel interêt touristique.
- 1
- 2
gilles
Visiteur
Date du message : lundi 30 juin 2014 à 18h15
Gilles
Animateur du collectif pour l'essor du vélo à Toulon
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : lundi 30 juin 2014 à 19h42
Lorsque j'ai ouvert cette discution je ne voulais parler simplement du TROTTOIR qu'il faut rendre aux piétons, promeneurs, fauteuils, poussettes avec toute la sécurté nécessaire.
Il faut aussi protéger ce trottoir avec des bordures pour éviter aux voitures de s'y garer.
Pour la route à mon avis c'est simple et pour que les cyclistes soient en sécurité il faut limiter la vtesse des voitures à 40 kh et pourquoi pas mettre auss des ralentsseurs pas trop sévères afin que les cyclistes ne soient pas lésés
Je suis seynois et j'en suis fier
gilles
Visiteur
Date du message : mardi 1 juillet 2014 à 13h37
imaginez la corniche avec moitié moins de voiture, joli programme non. Pour le plaisir de tous. cyclistes comme piétons.
- 1
- 2