Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 18h18

Sensations garanties avec le cirque aérien pour tous à La Seyne ...

Aurélie vient de se lancer depuis la plateforme située à 7,5 mètres du sol. Un peu d'appréhension, mais une belle sensation à l'arrivée ! (photo: P. F.)
Aurélie, 30 ans, ingénieur qualité à Toulon, a une appréhension. Pourtant, jusqu'ici, tout s'est bien passé pour elle. Elle s'est hissée sans problème jusqu'à la plateforme - alors qu'utiliser une échelle de spéléo pour la première fois ce n'est pas facile

Oui mais là, elle vient de saisir le trapèze et il va lui falloir se jeter dans le vide. Et ce filet qui semblait si grand vu du sol, a soudain rétréci depuis la plateforme située à 7,5 mètres de hauteur !

Les jambes tremblent un peu, mais elle se lance pour une sensation unique et fabuleuse : « Je voulais découvrir ma réaction face à une situation inconnue, et savoir si j'étais capable de surmonter ma peur. J'ai ressenti énormément de plaisir et beaucoup d'émotion et, finalement, c'est passé trop vite », lâche Aurélie avant de vite remonter pour retrouver le trapèze.

Une totale sécurité

Aurélie est une des dix personnes âgées de 12 à 47 ans venues suivre le cours d'initiation au cirque aérien dispensé par l'association Tout fou tout fly and co. Ouvert à tous, néophytes comme initiés, ce cours permet de découvrir le trapèze « grand volant » ou de se perfectionner. Pour assurer une totale sécurité, outre le filet, les élèves sont sécurisés par une longe reliée à leur ceinture qui empêche toute chute accidentelle.

Ces cours vont se dérouler tout l'été aux Sablettes (1) ; ils sont une occasion inédite de découvrir un art du cirque qui procure des sensations uniques !

1. Contact: 06.13.09.46.13 ou toutfoutoutfly@hotmail.fr
source: P. F. - var matin