Message

Zyva
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 22h35


Eh les Seynois, quand on a un chien on assume ! Je passe mon temps à slalomer entre les "déjections canines", comme on dit. C'est incroyable ce manque de respect de base. Quelle mesquinerie de faire chier son chien loin des regards et de se foutre complètement du pauvre quidam qui va marcher dedans.
Pas compliqué de prendre un sac plastique (sac congélo très bien) ou de quoi déplacer la chose dans le caniveau, pensez un peu à votre prochain !!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 07h51


Entièrement d'accord ! Et si la loi était appliquée jusqu'au bout, les chiens doivent aussi pisser dans le caniveau, et pas sur les trottoirs ou n'importe ou. Quand on voit l'état de nos trottoirs et les odeurs...ne serait il pas plus simple que les caniveaux reçoivent les urines et tout le reste de notre chien chien préféré ?
Et les lavages des camions et pluies seraient plus efficaces que sur les trottoirs moins accessibles...mais j'ai peut être rêvé qu'il y avait une loi...bref, rien n'empêche de le faire !
Et notre ville aurait déjà une autre image...
que ça :

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 11h44


Encore une fois.....

Andrée, décidément tu es irrécupérable sur ce sujet !!!!

Même si tu as raison sur le fond (et vous avez raison tous les deux !), n’oublie pas de rajouter qu'il n'y a pas que le chien qui pisse sur le trottoir, qui crache et qui ch..... et j'en passe....

Souviens toi sur le trottoir situé autour du KFC, qui a fermé, et qui était squatté, ce n'était pas les chiens qui déversaient leurs déjections......

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 12h30


et oui, tu l'as dit ! irrécupérable...Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les chiens...
Ceci dit, c'est verbalisable tant pour les uns que pour les autres...J'avais d'ailleurs écrit un courrier à la Mairie il y a quelques années, et j'avais (ho miracle) reçu une réponse de plusieurs élus (oui oui, c'était le bon temps ou l'administration répondait à ses administrés...) qui le précisait.
Alors, quand même, je dois avouer n'avoir jamais vu un homme uriner sur les trottoirs de Gambetta (je n'ai pas dis une femme, hein...), mais les chiens on les voit au quotidien.
Et quand les humains qu'ils ont au bout de la laisse te regardent de travers avec le regard de travers à la façon "oui, je ramasse les merdes de mon chien, moi, kèstaadire?"...Ben ils pourraient réfléchir différemment, et se dire que la pisse ça abime tout autant.
D'autant que les enfants tombent les mains au sol, puis qu'ils mettent les mains à la bouche, ou encore qu'on marche sur les trottoirs puis dans la maison et que les enfants etc...tu vois ?
Bref, pipi ou popo dans le caniveau !!!
Moui...je suis irrécupérable, je suis d'accord là dessus

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 13h44


Citation :Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les chiens...

A moins de ne pas savoir lire, je ne vois nullement dans ton discours autre chose que "le chien"....

Mais enfin pas grave. Comme disait Sartre (enfin je crois), "L’enfer c'est les autres".

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 22 juillet 2014 à 20h27


Mea culpa ! en effet dans ce post je ne parlais que des chiens !

Bon, ça ne fait rien, comme tout le monde connait ma mauvaise foi...

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 juillet 2014 à 18h45


il y a pire

... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...