marion83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 13h45

bonjour, je sollicite votre page pour faire circuler une pétition qui en va de la sécurité des Seynois dans le quartier de Berthe et des rues avoisinantes.

Pétition adressée à :

Monsieur le Maire, Maire de la Seyne sur mer

Trouver une solution pour que les nuisances sonores provoquées par les moto cross s'arrêtent !

afin que les espoirs que cela change ne s'évanouissent pas.
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-maire-trouver-une-solution-pour-que-les-nuisances-sonores-provoqu%C3%A9es-par-les-moto-cross-s-arr%C3%AAtent

Sebastien
Visiteur

Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 14h58

je ne veux pas vous decourager, mais j'ai vecu de 1979 à 2000 à la cité berthe, et les cross volés faisant les cons il y en a toujours eu... impossible à attraper , bref courage !

Kas Blee
Visiteur

Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 15h38

On peut y arriver en y mettant les moyens !

Kas Blee

minimir
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 17h56

Plusieurs notes ont été éditées sur le futur TCSP accompagnées de nombreux commentaires. Un débat a suivi concernant sa conception, sur rails ou sur pneus, la cadence de ses passages et sa capacité d'embarquement. Pour autant, peu se préoccupe de sa circulation sur la voie publique.

HEUREUSEMENT ! Notre quartier est pourvu depuis de nombreuses années d'un site propre pour les transports en commun.

Actuellement ces boulevards très larges sont empruntés par les bus et véhicules de secours, mais aussi par la nouvelle génération de TCSP... TRANSPORTS CYCLOMOTORISTES SUR PETOIRES.
La cadence de ces derniers est infernale, ses passages très fréquents, seul sa capacité d'embarquement est moindre mais peut cependant atteindre 4 passagers. De plus, la largeur des voies permet une circulation de front.

Néanmoins, ces TCSP sur pneus (ce qui clos le débat) ont un gros inconvénient pour les riverains, le bruit fracassant. En effet, le constructeur n'a pas prévu d'échappement pour ces modèles.

Conclusion : espérons que les élus (et leurs polices) interviendront pour que le vrai TCSP circule enfin et qu'ils éradiqueront dès demain la circulation de la nouvelle génération des Transports cyclomotoristes sur pétoires, pour laquelle ils semblent ne point s'intéresser.

Ecris par mes soins et paru dans le blog de berthe le 9 Juillet 2011

Cela me rappelle une chanson " et ça continue , encore et encore "

Placé Bo
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 18h24

minimir a écrit : ... , ces TCSP sur pneus ... encore et encore

c'est commestible

... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

LEVO gerard
Visiteur

Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 19h58

A croire que dans ce pays ,les lois ne sont pas les mêmes pour tout le monde.Moi quand je roule a 40km/h sur le port de la seyne je me prend un pv.Sur la voie des bus boulevard jean Rostand on peut rouler a motos non homologuées et bien sur sans casque et sans assurance sur la roue arrière a plus de 60 voir 80 km/h dans un vacarme que je ne vous explique même pas en toute impunité.J'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi.Merci

LEVO gérard

Colette Almeida
Visiteur

Date du message : dimanche 27 juillet 2014 à 20h50

j'habite dans la résidence Thermidor 2, et je ne peux plus supporter toute la journée et jusqu'à tard le soir, le bruit infernal des motos dans la voie des bus, qui n’arrête pas !!! et nous sommes a proximité de l’hôpital qui est considéré comme zone de silence!!!! j'ai téléphoné plusieurs fois à la police qui se fout carrément de nous et ne peut rien faire, ils m'ont conseillé d'écrire au préfet!!! c'est tout de même inadmissible qu'un quartier
entier vive un enfer pareil et que rien ne soit fait!! et ça va durer tout l'été!!! en plus nous payons des impôts considérables!!!!
On se fout carrément de nous!!! et ça doit s’arrêter.

Colette Almeida

marion83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 juillet 2014 à 11h57

Je suis à l'origine de cette pétition et il faut la faire circuler un maximum, nous sommes nombreux à ne plus en pouvoir chacun de notre côté et la police se dit "impuissante", affichez le lien de la pétition en bas de vos résidences pour que le plus grand nombre puisse la signer, et y apporter ses commentaires. Notre démarche aura plus d'impact si nous sommes nombreux !! Merci à vous

marion83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 juillet 2014 à 15h19

SVP , n'oubliez pas de cliquer sur le lien pour signer la pétition, vous pourrez également y ajouter des commentaires qui seront transmis à Monsieur le Maire en même temps que toutes les signatures !!

Côte Michael
Visiteur

Date du message : mardi 29 juillet 2014 à 08h34

C'est tout simplement innadmissible, ils volent, ils dealent, nous insultent, nous traitent de racistes et j'en passe, nous nous levons tout les matins pour travailler pour eux et un système à sens unique, travail, paye et tais toi.

Dans ce pays mieux vaut être voyous et mal honnête.

Bref! Je ne sais pas si une solution existe, mais si je peux déménager prochainement c'est sans hésitations.

Monsieurs les élus, si rien et fait un jour une catastrophe arrivera, les gens n'en peuvent plus et le quartier ainsi que ses environs deviennent insupportable.

Les services de police connaissent les acteurs des faits, alors vous attendez quoi pour faire quelques choses?

Mika