Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 25 août 2014 à 14h31


Ivre, il a percuté à La Seyne un véhicule où se trouvait un bébé: un an de prison


Jasmin M., un automobiliste de 23 ans a été condamné, cette semaine, devant le tribunal correctionnel de Toulon à une peine de douze mois d'emprisonnement ferme et à l'annulation de son permis (avec interdiction de le repasser avant 18 mois)

Le 21 juin, son comportement au volant d'une Audi A3 a failli se terminer de manière dramatique ... Ce soir-là, ce ressortissant bosniaque, père de famille en situation irrégulière, se trouve au volant d'un puisant véhicule, propriété de son père. Il sort d'un anniversaire et il a bu. L'enquête révélera un taux d'alcoolémie de 0,97 mg/l d'air expiré.

Un nourrisson de 20 jours

Il va alors perdre le contrôle de sa voiture, percuter un automobiliste qui, à son tour, ne peut éviter le choc avec une deuxième voiture. À bord de cette dernière se trouve alors une mère de famille qui donne le biberon à son nourrisson de 20 jours. Par chance, le bambin qui a échappé des mains de sa maman n'a pas été blessé. Après l'accident, le jeune homme ne s'arrête toutefois pas là puisqu'il reprend la route et s'engage dans une course-poursuite avec la police qui tente de l'interpeller.

Sous contrôle judiciaire

Appréhendé, l'homme a déjà été présenté devant les magistrats, dans le cadre d'une comparution immédiate. Assisté par Me Didier Hollet, le prévenu a sollicité un délai pour préparer sa défense ; s'excusant auprès des victimes. Il a expliqué être titulaire de son permis depuis deux mois seulement et ne pas être parvenu à maîtriser la puissante voiture.

Libéré et placé sous contrôle judiciaire, Jasmin M. a été jugé et reconnu coupable. Le parquet, représenté par M. Gauthier, a requis trente mois dont douze mois de prison avec sursis mise à l'épreuve. Le tribunal a prononcé un an ferme d'emprisonnement. L'homme sera prochainement convoqué par un juge d'application des peines de Mulhouse, sa région d'origine.
source: P. POLETTO - var matin