UneMaman
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 18h16

Tout est dit : toutes les écoles de la ville seront fermées (maternelles, élémentaires, collèges, lycées...) mercredi 15 octobre en raison de concertations, et bien sur les parents doivent se débrouiller, car la ville n'ouvrira pas ses centres le matin pour accueillir les enfants. Le Maire est contre, comme nous pouvons le lire sur son blog Blog du Maire

Une fois encore c'est la petite gue-guerre avec l'éducation nationale et ce sont les enfants et leurs parents qui en pâtissent. Quel dommage !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 21h48

Et il parait que le 16 une grève est annoncée...

UneMaman
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 22h09

Pas encore de nouvelles... Et le 17 ce sont les vacances ! Et bien quelle semaine productive !!!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 9 octobre 2014 à 10h03

bon, ça m'énerverait moi aussi (le mien est grand, il se garde tout seul maintenant, mais j'ai pas oublié comment ça peut être galère)

Mais je veux rectifier un truc. Le message de UneMaman sous-entend que c'est rien qu'à La Seyne que ça se passe. Or il suffit de taper "15 octobre école" dans google pour s'apercevoir que c'est PARTOUT en France pareil.
je veux bien admettre qu'on peut être en colère contre "notre maire", mais là, pour le coup, c'est pas lui qui a décidé de la date.
Et si les enseignants ne sont pas présents pour garder les enfants (puisqu'ils seront "en travail avec le rectorat", y a pas assez de monde pour assurer leur sécurité.
Et si dans ces conditions il arrive un pépin, il se passerait quoi ?

Et toujours grâce à google, il y a effectivement un appel à la grève dans la fonction publique pour le 16 octobre. Visiblement de la cgt seulement.

Alors effectivement,
le 15 PLUS le 16, et le 17 les vacances, ça commence à faire "un peu beaucoup" !!!!
je sais que de nombreux français sont au chômage et peuvent donc garder leurs mômes, mais c'est encore loin d'être le cas de la majorité......
ça serait quand même bien que certains de nos "décideurs" locaux et moins locaux percutent certaines réalités

unprofparent
Visiteur

Date du message : jeudi 9 octobre 2014 à 19h10

1- on a rien demandé aux profs, le rectorat a imposé tout ça à toute l'académie... pour se concerter sur les compétences des enfants selon leur niveau...
2- l'appel à la grève, ce doit être pour le plaisir de perdre une journée de salaire sans doute...
Bref rien pour les enfants, c'est ça?
"Vous ne m'empêcherez pas de penser avant de parler!" un sage profparent ou pas?

UneMaman
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 09h27

Certes on ne vous a pas demandé votre avis mais en 6 semaines d'école déjà 2 matins supprimés pour mon enfant, et oui car entre les droits syndicaux et les concertations, il aura eu 6h en moins, non rattrapés Et la oui ! Je pense à mes enfants, puisque vous avez l'air de sous-entendre le contraire.

Et concernant votre perte de salaire, vous croyez que, nous parents, cela nous enchante de poser 1 journée de nos 30jours de congés/an ou 1 congés sans solde, à chaque mouvement de grève, de réunion... Car tout le monde ne peut pas récupérer cette journée !!!

Je n'ai rien contre votre profession, personnellement je ne pourrai pas le faire, ce que je remets en cause c'est l'inaction de la Mairie, mais ça on a l'habitude. Quel est l'intérêt d'ouvrir les centres à 12h qd les parents auront posé leur journée, ou ce seront débrouillés pour faire garder leurs enfants ! Je ne demande pas l'ouverture des écoles, mais des centres pour cette journée, comme l'an passé, il y a le personnel pour l'AM et jusqu'à 9h, alors pourquoi pas pour le matin aussi ??? De toute façon les parents paieront ! J'aimerai juste qu'on m'explique...

UneMaman
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 17h20

Et oui c'est confirmé, personnel municipal en grève jeudi 16 octobre : pas de cantine, pas de garderie périscolaire ...

PMLA83500
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 10h14

Bonjour.
J'ai déposé mon enfant à la garderie ce matin et c'est un surveillant qui m'a prévenu de la grève jeudi , à l'école il n'y avait pas d'affichage visible pour les personnes concernées par le problème. Le surveillant m'a dit qu'il se demandait ce qu'ils allaient faire ce jour la, car lui ne serait pas en grève. Ça commence bien et l'année commence fort.
J'ai téléphoné à la Caisse des écoles et voici l'explication fournie : c'est le maire qui décide de fermer les garderies et cantines. Le personnel (payé à l'heure, 5h40 par jour) sera rémunéré mais rattrapera ses heures à une prochaine occasion ?! La fermeture pure et simple est décrétée par la Maire pour que les enfants ne soient pas accueilli dans de mauvaises conditions ( c'est vrai que pas accueilli du tout permet de se débarrasser du paquet de problèmes tellement facilement ). Et enfin il ne faut pas compter sur le service minimum pour aider les familles à s'organiser.
Je vais de nouveau envoyer au Maire un courrier dans le vent ( jamais de réponses, jamais d'accusé de réception !) et je vais contacter les parents d'élèves pour essayer de mettre en place une action originale pour au moins faire réagir un Maire qui se défile trop facilement à mon goût . Si vous avez des idées je suis preneuse !!!!

Une maman remontée comme un coucou suisse !!!

lebienfaiteu
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 11h47

Une idée j'en ai une ont lui dépose tous nos enfants a la mairie pour la journée!!!

bernard84
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 15h11

Madame quelle est la personne qui laisserait 6600 enfants en liberté dans les écoles sans surveillances, a moins de faire participer l'armée!!ou mieux que les parents s'organisent pour les garder!!!!!
Ce n'est pas la faute du maire si son personnel ce met en grève pour une raison que moi je n'ai pas encore saisi mais j'ai ouï dire que la CGT ce bât contre l'état.
Ancien adjoint de ce maire, j'ai laisser tomber avec des personnes telles que vous, toutes les mairies de France naviguent à vue sur un bateau à moteur dont on à supprimer le carburant et une rame!!!!!
Il y a des lois et le maire ne fait que les appliquer,de même avec les enseignants qui ce jour là vont travailler ,ils ne font pas garderie et vos enfants devrons être récupérer aux heures de fin de cours, la loi exige que les enseignants fassent appel à la police pour récupérer les enfants après un certaine heure mais ne le font jamais en cas de petit retard, mais c'est la loi.