Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 12h03


Il vient d'être selctionné dans l'équipe des Barbarians piour rencontrer la Namibie le 14 novembre à Mayol. C'est la premiére fois qu'un joueur amateur est sélectionné dans cette équipe des Barbarians.
Les Barbarians sont une équipe de joueurs français sélectionnés par Serge Blanco

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 13 novembre 2014 à 12h32


Le Seyneois Julien Capdeillayre, un amateur au milieu des pros


Julien Capdeillayre avec le club de La-Seyne-Sur-Mer
(photo: Guillaume Luque / US Seynoise)
RUGBY: Le joueur amateur de La-Seyne-sur-Mer participe à Toulon au match des Barbarians français contre la Namibie. Une première historique ...

C’est une grande première pour Julien Capdeillayre et le rugby amateur. Vendredi à Toulon, contre la Namibie, les Barbarians français accueillent dans leurs rangs le premier joueur amateur de leur histoire.

Julien Capdeillayre est un pur produit de La Seyne-sur-Mer, où il a été formé et où il évolue en Fédérale 1. «Je ne m’attendais pas du tout à être appelé, surtout quand on voit la qualité des groupes des Barbarians de ces dernières années, raconte le troisième ligne de 32 ans. C’est une vraie reconnaissance pour la division fédérale.»

C’est surtout un sacré coup de projecteur pour son club, où il est capitaine. «C’est un meneur d’hommes, décrit le président de l’US Seynoise Thierry Murie. Il ne triche pas, il est exemplaire sur son hygiène de vie. Il a de vraies valeurs amateurs.»

Entraînement en peignoir

Le natif de Toulouse côtoie donc pour ce match des professionnels tels que Luc Ducalcon, Jules Plisson ou encore Vincent Debaty dans le groupe entraîné par Bernard Laporte. «C’est une manière particulière de préparer le match, axée sur la convivialité, décrit celui qui est éducateur sportif en dehors du rugby. Le mot d’ordre, c’est de faire le spectacle.» C’était déjà le cas à l’entraînement de mercredi, où le Toulonnais Virgile Bruni s’est présenté sur le terrain… en peignoir.

«Dans le groupe, il n’y a aucune distinction faite entre moi, le seul amateur, et les autres, poursuit-il. En amateur, on sait jouer au rugby aussi! Plaquer, taper au pied…»

Il connaît bien Mayol

Au moment de pénétrer sur la pelouse du stade Mayol vendredi soir, Julien Capdeillayre aura certainement en mémoire ses deux années passées au RC Toulon. C’était entre 2005 et 2007, en Top 14 et en Pro D2. Une parenthèse professionnelle dans sa vie d’amateur. «Ce sera un signe fort de jouer devant mes amis, ma famille mon club. Je veux prendre un maximum de plaisir et partager un bon moment.»

Le Seynois devrait toutefois commencer le match sur le banc de touche, comme l’a annoncé Denis Charvet, le manager des «Baabaas».
source: 20minutes.fr


(photo: JohannaRCT)