Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2014 à 19h55


Expulsions à la Seyne sur mer: Un nouveau drame aurait pu arriver jeudi matin


Jeudi matin, au moment où l’huissier et le Commissaire venaient mettre la famille à la porte, une mère de 2 enfants, a enjambé le balcon pour se jeter dans le vide, par désespoir. L’huissier a alors suspendu la procédure.

Un nouveau drame a donc été évité de justesse, après le suicide d’un locataire à la Rochelle le15 octobre. 16 autres familles sont menacées d’expulsion avant la trêve hivernale chez ce bailleur social municipal de La Seyne, « Terres du Sud HABITAT ».

Madame est fonctionnaire à la mairie de la Seyne, son mari est atteint d’une maladie chronique grave. Elle a accumulé une dette, et n’a pas été vraiment soutenue dans cette épreuve du surendettement.

Déjà ces derniers jours, au moins trois familles ont été mises à la porte, sans relogement, ni hébergement, par le même bailleur. Un collectif anti expulsion très active se bat à la Seyne pour l’arrêt des expulsions et le relogement des expulsés. DAL apporte son soutien à leur lutte.

Nous demandons au Maire et au Préfet de suspendre les expulsions dans le parc locatif public, en attendant de mettre sur pied un dispositif de relogement, si besoin par voie de réquisition, comme cela a été fait par le passé par plusieurs municipalités.

N’oublions pas qu’il règne une certaine hypocrisie entre les acteurs de l’expulsion, puisque le Préfet indemnise les bailleurs lorsqu’il tarde à exécuter les jugements d’expulsion. Les bailleurs municipaux s’en arrangent, et par volonté d’économie, les Préfets expulsent toujours plus vite.

Dans toute la France les expulsions sont en hausse, et de nombreux locataires sont terrorisés à l’annonce de leur expulsion avant le 1er novembre, début de la trêve hivernale. De nombreux témoignages font état de cette course avant l’hiver, pour échapper à l’expulsion et à la rue. Les expulsions collectives se sont multipliées, bidonville des coquetiers à Bobigny, le “Transfo” à Bagnolet ...
source: humanite.fr

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 24 octobre 2014 à 21h27


Vidéo France Télévision:

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 octobre 2014 à 15h35


Le collectif contre les expulsions locatives rappelle que les expulsions ce ne sont pas les valeurs de la gauche, pourtant tous les partis politiques se taisent.
Puisque je ne relève aucune déclaration, si ce n'est un tract du PCF distribués au bas du marché. Solution hypocrite, puisqu'aucun groupe politique ne s'est exprimé au conseil municipal lors de l'intervention du collectif contre les expulsions. Ni aucune déclaration d'élus siégeant au bureau de l'office HLM ou à la commission d'attribution d'appartements n'est parue dans la presse.
Vuillemot a bien choisi, y compris dans les autres partis que le sien les élus qu'ils voulaient sur sa liste, il peut aujourd'hui appliquer la politique de Valls en toute tranquillité.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 17h14


Une expulsion suspendue ce lundi à La Seyne ...


Une dame de 55 ans devait être expulsée ce jeudi matin de son logement situé au Germinal B1, quartier Berthe à La Seyne. Mais la mobilisation du collectif anti-expulsions a permis de la maintenir dans son appartement

Des élus communistes et socialistes de la majorité du maire Marc Vuillemot étaient notamment présents dans la manifestation pour s'opposer à l'expulsion de cette locataire. Constatant cette opposition, l'huissier de justice a finalement renoncé à procéder à l'expulsion. D'autres expulsions sont programmées d'ici le 31 octobre, avant la trêve hivernale qui commence le 1er novembre.
source: M.V. - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 21h42


La Lettre de Marc Vuillemot à la Ministre du Logement ...


Agrandir - cliquez ici
Suite aux expulsions locatives, vous trouverez ci-dessous la lettre adressée par le Maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot, à la Ministre du logement et de l'égalité des territoires, Sylvia Pinel ...

Il y expose le partage des responsabilités d'une République qui doit se préoccuper de ses habitants sur tous ses territoires et ne doit pas laisser les seuls maires et élus locaux, échelon le plus proche de la population, combler les carences, sans moyens adéquats, et en recevoir toutes les récriminations.


Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Message

Francoise83500
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 14h58


voilà une lettre sans tournure administrative. Notre Maire, le pépone seynois a décidé de continuer à la jouer "copain comme cochon". Il a raison, c'est ce que les gens aiment. Enfin, tant qu'on le croit.
En attendant la ville continue dans sa misère. Mais tant que ça fait plaisir à Toulon, laissons faire.
Et les oppositions diverses, elles disent quoi ?
ha voilà le coco qui ressort. On ne l'a pas entendu pendant 6 ans, et maintenant il critique ! bah, normal, on l'a pas voulu sur la liste, comme tant d'autres.
Et en plus il écrit correctement. A croire que ce n'est pas lui qui écrit

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 12h05


Vidéo: "Trêve hivernale - Fin des expulsions pour les locataires"

JT-TF1: La trêve hivernale commençait ce vendredi soir. Depuis 21h, les propriétaires ne peuvent plus expulser leurs locataires, et ce jusqu'au 31 mars. A la Seyne-sur-Mer, dans le Var, des voisins se mobilisent pour éviter les expulsions, pendant que les serruriers arrivent.

Message

RICHARDLaurent83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 23h12


Oui, la majorité municipale est responsable car elle est designataire du conseil d'administration de TSH.Ce sont les mêmes personnes.....On ne peut pas désigner les bourreaux tout en condamnant leur besogne : c'est incohérent, malhonnête et hypocrite !!!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 09h34


Et le peuple est responsable car il a mis la majorité en place
Bref, au lieu d'accuser les uns et les autres, si un vrai travail d'accompagnement était fait, on en serait pas là ! Parce que, veuillez m'excuser, mais comment peut on arriver à 60 000 € d'impayés ???
Mais c'est tellement facile de dire "ce n'est pas de ma faute c'est celle de l'autre". Des années que je dis qu'il faut faire un vrai travail de terrain, et pas QUE pendant les élections ! Et encore, si au moins il était bien fait pendant les élections.