Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 17 novembre 2014 à 11h07


Rugby - La Seyne, Thierry Murie: « L’avenir du club est à la professionnalisation »


Quel statut pour l’US Seynoise Rugby en 2015 ? Thierry Murie, l’un des trois coprésidents du club s’interroge et regrette la réduction des financements décidée par la Région

Pour Thierry Murie, « Le club se porte bien et ses finances sont saines. Ma réflexion porte sur 2015. Si l’US Seynoise veut rester en Fédérale 1, elle doit envisager une professionnalisation ou une semi- professionnalisation. Cela implique des partenaires financiers, ce qui nous permettra de continuer la formation et pérennisera notre école de rugby fréquentée par 250 gosses. Le club est une grosse machine avec 600 licenciés. Mais je m’interroge sur la volonté de quelques uns dont les décisions pourraient amener à la disparition du club.

Si le club disparaît du bassin, ce serait catastrophique pour de nombreux jeunes. La Région arrête de financer notre fonctionnement, soit une perte de 50 000 € ! Qui va la remplacer car, avant de commencer le championnat, on a déjà un trou de 50 000 € ! J’espère que cette décision ne touche pas que l’US Seynoise et que tout le monde est mis sur le même pied d’égalité. Notre club œuvre à la cohésion sociale dans une ville difficile. Avant de couper dans le budget, les élus devraient regarder ce que nous faisons. L’US Seynoise, c’est 250 gosses, 2 équipes cadets, 2 équipes juniors, 1 équipe B, 1 équipe 1ère, et 76 fiches de paye chaque mois (et 200 000 € cotisations sociales payées). Je ne crois pas à une volonté délibérée de faire disparaître le club. Mais que les décisions de subvention se prennent au cas par cas et que les bons ne payent pas pour les mauvais. Nous avons une vraie vocation sociale ».
source: Gilles Carvoyeur - telexvar