Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 11h30


Le Football club seynois lance un appel à solidarité après l'incendie de ses locaux


Le siège social du club est parti en fumée. L'expert de l'assurance du club est passé constater les dégâts mardi matin (photo: Dominique Leriche)
Le Football club seynois a « tout perdu » jeudi dernier dans l'incendie à l'origine inconnue de son siège social, au stade Antoine-Scaglia ...

Malgré l'intervention d'un policier municipal, puis des pompiers, les locaux en préfabriqué d'une surface de près de 200 m² sont partis en fumée entre 5 h et 6 h 40 du matin. Les locaux... et tout ce qu'ils contenaient : «Tous les équipements pour nos trente équipes et notamment les maillots, quasiment tous nos documents administratifs, trois ordinateurs, deux imprimantes, une télévision, un baby-foot, une table de ping-pong, un lave-linge, un sèche-linge, deux friteuses...», énumère Makki Boutekka.

La liste du président du club aux quelque 500 licenciés n'est pas exhaustive mais elle n'intègre pas «une sono toute neuve. Elle a disparu, mais elle n'a pas brûlé : elle a dû être volée». Car Makki Boutekka croit à «un cambriolage avant l'incendie» : cela pourrait expliquer la désactivation de l'alarme anti-intrusion à 2 h 50 du matin et l'absence de traces d'effraction.

Appel à la solidarité

Le préjudice s'élève à «plusieurs dizaines de milliers d'euros» et le président du FCS a déposé plainte, lundi... au lendemain d'un week-end où le club a joué comme il a pu.

Pour ce week-end, le FC Seynois a commandé des maillots neufs... et des anciens seront sortis des placards, mais il fait également «appel à la solidarité des clubs voisins: il ne nous reste plus que quelques ballons et un peu de matériel pédagogique, stockés dans un autre local» ... Et le club de Makki Boutekka fait également confiance à la municipalité pour retrouver des locaux, au moins un bureau et un local de rangement.
source: var matin