Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 12 janvier 2015 à 10h12


Vidéo: Je suis - Nous sommes Charlie à La Seyne sur Mer au Parc de la Navale

Près de 3.000 Seynois se sont rassemblés ce samedi 10 janvier 2015 à 11h00 au Parc de la Navale, pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes de ces derniers jours à Paris et contre Charlie Hebdo ...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2015 à 16h50


Vidéo: Je suis Charlie à la Médiathèque Andrée Chedid - La Seyne sur Mer

Les bibliothèques et leur équipe ne pouvaient rejoindre le rassemblement de 11h à La Navale en hommage aux victimes des récents attentats, mais elles s'y associent évidemment ... ils ont installé à la médiathèque Andrée Chedid un mur d'expression (en forme de crayon).

Message

Gabriel
Visiteur


Date du message : mercredi 14 janvier 2015 à 10h12


Bonjour,
Juste un petit message pour vous transmettre un peu de soleil et de douceur.....
Pour vous dire aussi qu'il faut garder dans son cœur cette prise de conscience et avancer dans ces jours prochains avec Tolérance, Solidarité, Respect..... Refuser l'Amalgame....

Étant proche de la communauté musulmane, j'ai écouté des mères de famille qui ont peur, certaines personnes ne les saluent plus, les regardent avec colère..... L'Islam n'est pas le terrorisme, l'Islam est Radieuse et Tolérante, dans l'Esprit du Partage et de la Compassion....

Cette Maman croisée ce matin sur le chemin de l’École m'a dit "j'ai peur..." peur pour mes enfants.... Je lui répond "nous avons peur" et si une personne oublie de te saluer, renvoie lui ton plus beau sourire et ton plus profond respect..... Ne laissons pas des ignorants nous séparer...... Il faut être plus fort que la Haine....

En partant, je lui dis "Il faut Garder l'Espoir", ne pas Sombrer.

Alors si dans votre entourage, il y a des musulmans, sachez qu'ils souffrent dans leur chair, pour ceux qui sont morts, ils souffrent pour nous, pour vous, pour leurs enfants, pour notre pays....Et qu'ils pleurent aussi...Cette Maman pleurait ce matin....Et moi aussi.
Cela se passe tout près de chez vous, votre voisin, dans la rue près des écoles, dans les magasins
..
Tolérance, Compassion, Respect, Humanité.......

JE SUIS CHARLIE
JE SUIS MUSULMANE
JE SUIS BOUDDHISTE
JE SUIS JUIVE
JE SUIS CATHOLIQUE
JE SUIS PROTESTANTE
JE SUIS CROYANTE
J'AI L ESPOIR