Bonjour à tous,
Le 16 janvier 2015 j'ai été victime d'une accusation de vol ou tentative de vol à l'étalage.
J' étais client (car maintenant je n'irai plus dans ce supermarché) depuis au moins 20 ans de ce supermarché et venait au minimum deux fois par semaine en dépensant environ entre 70 et 100 euros sans aucun litige avec le personnel.
Le 16 janvier 2015 au moment de quitter le supermarché avec une note d'environ 90 euros je suis interpellé par l'agent de sécurité du supermarché.
D'après lui il m'aurait suivi et vu que j'aurais volé des piles pour une valeur de 4 euro, ou dissimulé les piles dans un autre rayon, avec pour preuve supplémentaire la vidéo du supermarché.
Je précise que j'ai un casier judiciaire vierge et tous mes points sur le permis de conduire.
J'ai 54 ans et invalide à 80 %, traité pour l'hypertension, avec un compte en banque largement suffisant, pour payer 4 euros des piles sans prendre le risque d'être interpellé et d'avoir la honte d'aller dans le PC de sécurité encadré par un agent de sécurité devant les caissières et les clients.
J'ai tout contesté le vol, tentative de vol ou dissimulation des piles dans le supermarché et refusé de payer les piles pour classer l'affaire.
J'ai proposé à l'agent de sécurité de prévenir la Police il ne l'a pas fait , il a refusé aussi de me montrer les vidéos de surveillance d'après lui c'est interdit de les montrer à un particulier.
J'ai accepté d'aller dans un bureau pour vider les poches de mon manteau il n'avait rien à trouver, ensuite l'agent de sécurité m'a permis de quitter le supermarché.
Cordialement
Candide.