Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 16h24


Lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la marine nationale


La marine nationale lance une nouvelle campagne de recrutement pour une durée de trois ans. « faites un pas vers votre avenir » est sa troisième campagne depuis 2009. La création d’un nouveau film accompagné de nouveaux visuels permet à la marine d’être présente dans les medias (television, cinema, internet, affichage) depuis le 18 janvier 2015

RECRUTER POUR MAINTENIR UNE MARINE OPÉRATIONNELLE

En 2015, la Marine va recruter et former jusqu’à 3000 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5. Pour entretenir ses savoir-faire et maintenir sa capacité opérationnelle, la Marine recrute chaque année de futurs marins dans plus de 50 métiers. Elle s’appuie pour cela sur le réseau des 45 Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) répartis en métropole et outre-mer.

UNE CAMPAGNE AU PLUS PRÈS DES JEUNES ET DES MARINS

Les outils de la campagne se déclinent en deux films publicitaires de 30 secondes, deux versions courtes de 15 secondes et trois visuels d’affichage. Ces produits ont été réalisés du 26 au 31 octobre 2014 au sein des différentes forces de la Marine nationale et à Marseille pour les scènes civiles. Le film et les affiches de la campagne mettent en scène des unités emblématiques de la Marine et proposent une immersion dans l’univers opérationnel des quatre grandes forces de la Marine : on y découvre ainsi des bateaux, des sous-marins, des avions et des hélicoptères ainsi que des commandos marine.

L’axe créatif développé dans cette nouvelle campagne propose le principe d’une « bascule » de la vie civile vers la vie de marin. Cette transition de scènes de la vie courante vers des scènes dynamiques tournées des marins sélectionnés dans les forces doit permettre d’inciter le futur candidat au recrutement à « faire un pas vers son avenir ».

« FAITES UN PAS VERS VOTRE AVENIR » : UNE STRATÉGIE, TROIS OBJECTIFS

La stratégie et la campagne imaginées et développées par la Marine et l’agence de communication Havas Paris poursuivent trois objectifs :

- rappeler que la Marine recrute et que le besoin de recruter est constant ;

- montrer que la Marine propose un avenir professionnel atypique, stimulant et valorisant ;

- inciter les jeunes à faire un pas vers la vie de marin.

Cette campagne s’adresse également à l’entourage immédiat des jeunes que sont leurs parents, leurs enseignants, leurs proches ainsi qu’aux marins eux-mêmes dont le témoignage pourra les conforter et les encourager à faire le choix d’un avenir dans la Marine.