Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 15h27


Réunion plénière: Conseil de quartier Nord - Mardi 17/02/2015


Gip - Place de Berthe Emile Adjedj - Agrandir - cliquez ici
Réunion plénière - Conseil de quartier Nord - Mardi 17 février 2015 à 17h30 - GIP de Berthe – Place de Berthe Emile Adjedj

Une réunion plénière du conseil de quartier Nord se tiendra mardi 17 février 2015 à 17h30 au GIP de Berthe, place de Berthe Emile Adjedj.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 18h35


C'est quoi ce dessin ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 18h51


GAMBISTORTI a écrit : C'est quoi ce dessin ?
c'est une vue du ciel avec Google earth ... pour la voir avec Google maps cliquer ici
Message

hypocrate
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 08h13


Réunion sûrement très intéressante et conviviale, mais à 17 h 30 c'est un peu tôt !!!!! il y a des gens qui bossent jusqu'à 18 h et donc le temps d'arriver il est 18 h 30 !!! minimum - dommage. Il serait judicieux de les prévoir à 18 h 30 pour faciliter le déplacement de plus de personnes qui ont sûrement des questions et surtout sont en attente de réponses. Pour ma part, je ne pourrai peut-être pas y assister.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 13h00


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : GAMBISTORTI a écrit : C'est quoi ce dessin ? c'est une vue du ciel avec Google earth ... pour la voir avec Google maps cliquer ici

Mais ces bâtiments existent t-ils déjà ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 13h12


GAMBISTORTI a écrit : Mais ces bâtiments existent t-ils déjà ?
La place de Berthe Emile Adjedj a été inauguré le vendredi 4 mai 2012 à 11 heures, boulevard Jean Rostand ... voir les Photos - cliquer ici
Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 17h14


http://www.patincoufin.org/pages/giovanetti/allez_la_seyne.php

Aérodrome de Berthe. Ne riez pas braves gens, les frères Pégulu d'une très vieille famille seynoise, propriétaires d'une petite entreprise de mécanique à La Seyne et inventeurs de génie fabriquèrent un aéroplane qu'ils essayèrent de faire voler depuis la colline qui se trouve au dessus du stade Léry. L'évènement fit grand bruit dans la région et des centaines de personnes s'étaient donné RDV pour assister à cet exploit.

Hélas, l'essai ne fut pas concluant et l'avio sans moteur s'écrasa quelques dizaines de mètres plus bas.

J'ai rencontré il y a quelques années un jeune homme de cette famille qui m'a dit que la famille qui habite toujoutrs à La Seyne a conservé des éléments de cet avion

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 09h35


GAMBISTORTI

Citation :Aérodrome de Berthe. Ne riez pas braves gens, les frères Pégulu d'une très vieille famille seynoise, propriétaires d'une petite entreprise de mécanique à La Seyne et inventeurs de génie fabriquèrent un aéroplane qu'ils essayèrent de faire voler depuis la colline qui se trouve au dessus du stade Léry. L'évènement fit grand bruit dans la région et des centaines de personnes s'étaient donné RDV pour assister à cet exploit.

Hélas, l'essai ne fut pas concluant et l'avio sans moteur s'écrasa quelques dizaines de mètres plus bas.

voir ICI et ICI

Message modifié le vendredi 13 février 2015 à 09h39 par Ghjuvan