Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2015 à 13h00


"Vitrines seynoises" : un « cercle » de plus en plus restreint ...


« Il faut un vrai bureau, solide et sérieux », espère la future ex-présidente, Monique Gory (photo: DR)
L'assemblée générale des Vitrines seynoises n'a vraiment pas rassemblé, mardi soir au Cercle des travailleurs. Elle n'a même pas pu avoir lieu tant le « cercle » était restreint : « Le quorum, c'est un sixième du nombre d'adhérents, soit 16, et nous n'étions que 11 présents ou représentés... », n'a pu que constater la présidente, Monique Gory

« Nous avions pourtant distribué 400 invitations, diffusé l'information dans la presse, sur facebook... ». Membre de l'association des commerçants et des professions libérales du centre-ville de La Seyne depuis quelque 25 ans, Monique Gory en a vu d'autres... et avait déjà vu une AG ne pas se tenir parce que le quorum n'avait pas été atteint « en 2013 ».

« L'appareil commercial du centre-ville est en grande difficulté et cette mauvaise passe économique ne fait qu'exacerber le manque de mobilisation pour l'association : je comprends que venir à une AG n'est pas une priorité pour des commerçants et des professions libérales dans une situation délicate... », relativise la présidente.

« Il faut un vrai renouvellement »

Oui mais les Vitrines seynoises vont bien devoir arriver à tenir une assemblée générale. Parce que Monique Gory a fermé le 31 décembre sa boutique de décoration et équipement de la maison au 9 cours Louis-Blanc (1) : « Je ne suis plus commerçante sur La Seyne : je ne peux plus faire partie de l'association... ». Parce que la trésorière Dominique Laboroi a démissionné, même si elle a accepté d'aller au bout de l'exercice comptable... et a même présenté le bilan financier mardi soir, au passage positif. Ou encore parce que la secrétaire Isabelle Bachelart a fermé « La Seyne gourmande » l'été dernier...

« Il faut un vrai renouvellement, un vrai bureau, solide et sérieux », espère la future ancienne présidente. « Il faut une mobilisation des commerçants pour travailler avec la mairie pour qui le centre est une priorité ».

1. La boutique Gory sera remplacée par une épicerie fine portugaise.
source: S.H. - var matin