Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 21h12


Départementales 2015: Les Candidats du premier Tour à La Seyne ...


Pour le premier tour des élections des conseillers départementaux, les déclarations de candidature ont été déposées du lundi 9 février 2015 au lundi 16 février 2015 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

A la clôture du dépôt des candidatures, ce jour à 16 h 00, et avant les ultimes vérifications en cours au niveau du ministère de l'Intérieur, la liste des candidatures est établie comme suit sous réserve de validation définitive :

Canton de LA SEYNE SUR MER 1

N° Panneau 01
- Binôme de candidats: Union de la Gauche
Mme BOUCHEZ Marie et M. CIVETTINI Anthony
Remplaçants: Mme ARNAL Joëlle et M. CODACCIONI Toussaint
Code dépôt: 80

N° Panneau 02
- Binôme de candidats: Front National
M. GUTTIEREZ Damien et Mme SANCHEZ Virginie
Remplaçants: M. CANALE Jean-Claude et Mme TARDITI Danielle
Code dépôt: 43

N° Panneau 03
- Binôme de candidats: Union de la Droite
Mme CHENET Corinne et M. VINCENT Gilles
Remplaçants: Mme TORRES Sandra et M. LE SAUSSE Philippe
Code dépôt: 83

Canton de LA SEYNE SUR MER 2

N° Panneau 01
- Binôme de candidats: Front de Gauche
M. CABRAS Louis et Mme THUBERT Solange
Remplaçants: M. DIMIER Rémy et Mme LECLER Janine
Code dépôt: 87

N° Panneau 02
- Binôme de candidats: Parti Socialiste
M. ANDRAU Olivier et Mme GÉRONDAL Jessica
Remplaçants: M. ROLLER Thomas et Mme REANO Bouchra
Code dépôt: 84

N° Panneau 03
- Binôme de candidats: Union de la Droite
Mme BICAIS Nathalie et M. MULÉ Joseph
Remplaçants: Mme CHAMBELLAND Valérie et M. VIALATTE Jean
Sebastien
Code dépôt: 101

N° Panneau 04
- Binôme de candidats: Front National
M. BOCCALETTI Frédéric et Mme GRANET Dominique
Remplaçants: M. ALCARAS Frédéric et Mme CAZEAUX Laura
Code dépôt: 42

N° Panneau 05
- Binôme de candidats: Europe-Ecologie-Les Verts
Mme BERVILLER Isabelle et M. CHAYLA René
Remplaçants: Mme SENDRA Monique et M. FRAHIER Franck
Code dépôt: 69

autres Détails sur:
www.elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 22h05


Tiens les verts font concurrence ?

Message

Jean Peplu de Papeeter
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2015 à 11h15


Citation :

EELV NE PRESENTERA PAS DE CANDIDAT SUR LE CANTON DE LA SEYNE 1

Sur le canton de La Seyne1, EELV souhaitait partir en autonome. Le risque de voir un des rares cantons varois encore à Gauche, basculer à Droite, nous y a fait renoncer.

Nous voulions à l’occasion de ces élections défendre les valeurs de l’écologie politique, mais aussi envoyer un signal fort et clair à la population pour dire notre opposition aux politiques d’austérité menées par l’actuel gouvernement. La composition de la tête de liste (PS/PC), imposée en préalable à toute discussion, ne remplit pas à notre sens cette condition et envoie un message « flou » aux électeurs. Assumant nos responsabilités et notre ligne politique nous ne serons pas présents sur ce canton.

EELV La Seyne/StMandrier

fff
Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 février 2015 à 21h55


rafraichissez moi la mémoire svp
c'était lequel des partis politiques qui ne finissait pas de râler
à propos du cumul des mandats

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message
Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 12h00


Départementales 2015: quand "l'esprit Charlie" plane sur les prochaines élections à La Seyne


Tract contre tract : dans le canton de La Seyne Nord, la gauche et la droite jouent la carte de l'humour pour décrédibiliser leurs adversaires (photo: Dominique Leriche)
Le maire Marc Vuillemot caricaturé en Dagobert par la droite; la gauche qui réplique par un autre dessin satirique : dans le canton de La Seyne 1, la bataille de tracts fait rage. Et fait rire !

Un instant, on s'est dit qu'il y avait de l'eau dans le gaz. Que les relations entre Marc Vuillemot (PS) et Gilles Vincent (UMP) n'étaient plus aussi bonnes qu'entendu ici ou là. Que la campagne des départementales dans le canton de La Seyne 1, où se présente notamment le maire de Saint-Mandrier (en compagnie de Corinne Chenet), avait finalement eu raison d'une amitié que les divergences politiques n'avaient jusqu'alors pas remise en cause.

Un instant, on s'est dit que les candidats de la droite y allaient fort, tout de même, contre Marie Bouchez (PS) et Anthony Civettini (PC), leurs adversaires déclarés pour le canton. Et surtout, contre le maire de La Seyne, présenté comme leur mentor.

«C'est la gauche qui a commencé!»

L'objet du «délit»? Un tract chiadé, cosigné Gilles Vincent, caricaturant Marc Vuillemot en roi Dagobert, celui qui «fait de la politique à l'envers». S'en suit, noir sur blanc, cette diatribe contre la gauche seynoise : «Sept ans pour liquider notre beau marché provençal… Merci Dagobert! Les impôts les plus chers du Var… Merci Dagobert!», etc, etc. Et cette conclusion sans appel : «Le 22 mars, votez pour des candidats sérieux, votez Gilles Vincent et Corinne Chenet».

Bref, du pas tendre. Mais surtout… du «pas grave du tout» pour Marc Vuillemot.

«Ça m'a vraiment fait marrer, en vérité, assure-t-il. Je suis pour qu'on utilise le rire ou la caricature en politique. Il y en a bien besoin, d'ailleurs, si l'on veut mobiliser un peu les gens pour des élections où la participation ne s'annonce pas fameuse…»

Si l'édile n'est pas rancunier, c'est qu'il n'est pas non plus le dernier à jouer la carte de la satire à l'encontre de ses adversaires. Ce que confirme Gilles Vincent : «C'est la gauche qui a commencé après tout. Pendant les dernières municipales, le docteur Vitel avait été attaqué. Du coup, on réplique sur le même terrain.»

Le maire de Saint-Mandrier explique que son équipe a eu l'idée du tract suite à l'exposition sur le portraitiste seynois Charly, à la Maison du patrimoine. Mais que c'est aussi «l'espritCharlie Hebdo» qui les a inspirés.

«On a voulu mettre un peu d'humour dans la campagne pour faire passer des messages pertinents… On peut rigoler de tout, si ce n'est pas méchant, qu'on s'attaque aux idées, non aux personnes.»

Et comme le maire de La Seyne est joueur… il a répliqué «avec un tract du même acabit».

Sur ce dernier, on y voit notamment Gilles Vincent et ses troupes interpréter la chanson du Roi Dagobert avec cette légende : «Les Dagoberts Sisters, tous les dimanches place Laïk».

En marge, un dessin caricaturant Marc Vuillemot, couronne sur la tête, qui précise : «J'ai acheté leur vinyle pour les aider à rembourser leur campagne…»

Dagobert, ce «grand réformateur»

Mais pour le maire de La Seyne, la morale est à chercher dans l'Histoire avec un grand «H» : «Beaucoup ont tendance à oublier que le roi Dagobert a réformé la justice, lutté contre la fraude monétaire, développé l'éducation et fut aussi un grand décentralisateur… Finalement, ça ne me dérange pas d'être comparé à lui!»

Gageons que c'est ce qu'a expliqué le moustachu à lunettes au trapu grisonnant - on caricature bien sûr! - quand les deux hommes se sont retrouvés, ce lundi matin, au café. En tout cas, nous voilà rassurés : ils ne sont pas fâchés!
source: Ma.D. - var matin

Message

maryse
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 14h49


«ça ne tâche pas, ça fait des trous»