Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2015 à 10h26


Permis signés pour Bois Sacré, Porte Marine 3 et Monaco Marine à La Seyne


Feu vert donné à trois projets d’envergure à La Seyne
La réunion du CIL des Mouissèques, durant le week-end, a été l’occasion de plusieurs annonces majeures, à commencer par le feu vert donné à trois projets d’envergure

Ce fut sans conteste le temps fort de l'assemblée générale du Comité d'intérêt local (CIL) des Mouissèques, qui s'est tenue ce week-end au foyer Bartolini. Au cours de son intervention, Denise Reverdito, adjointe à l'urbanisme et au développement durable, a annoncé que la municipalité avait délivré le permis de construire du projet immobilier à Bois Sacré : 350 logements que Constructa veut réaliser, le long de la corniche Giovannini, sur le terrain de l'ancienne raffinerie Total.

Une décision qui intervient après l'avis favorable donné, fin janvier, sur le projet par le commissaire enquêteur chargé d'instruire le dossier. Du reste, l'élue en charge avait récemment expliqué que « le rapport du commissaire était favorable à la délivrance du permis car le PLU actuel, donc la loi, ne permet pas de s'y opposer. Changer le zonage aujourd'hui serait un détournement de procédure. C'est justement pour ça qu'on révise le PLU : afin d'éviter que d'autres constructions qui ne nous satisfont pas puissent voir le jour. »

150 emplois directs et indirects

Dans la foulée, Denise Reverdito a indiqué que le permis de Porte Marine 3 venait aussi d'être signé. Ce projet, également mené par Constructa, porte sur un terrain racheté à EDF, situé dans le prolongement des immeubles de Porte Marine 1 et 2, édifiés le long des allées Maurice-Blanc. Il s'agirait de construire 260 logements avec des commerces en rez-de-chaussée.

Enfin, troisième annonce : le permis est également signé pour Monaco Marine qui, à l'horizon 2016, veut aménager trois hectares (à côté de l'Espace Grimaud) en plusieurs infrastructures. D'une part un espace multicoques totalement dédié aux catamarans, capable de mettre à sec 12 à 15 unités simultanément. D'autre part, une zone technique destinée aux yachts de 20 à 60 mètres, équipée de moyens de levage pouvant aller jusqu'à trois cents tonnes. 150 emplois directs et indirects pourraient être ainsi créés.

Deux chantiers seraient lancés à l'automne

Selon Denise Reverdito, les travaux des deux derniers chantiers (Porte Marine et Monaco Marine) pourraient débuter en septembre prochain, tandis que celui de Bois Sacré est attendu pour début 2016.

Par ailleurs, il a été évoqué l'avenir de l'Atelier mécanique - qui doit être transformé en complexe cinématographique, ludique et commercial - dont le permis de construire va être « déposé prochainement pour une ouverture début 2018, après deux ans de travaux »
source: P. F. avec M. G. - var matin


Monaco Marine va implanter un site de maintenance des yachts et des catamarans à côté de l’Espace Grimaud

Le projet Porte Marine 3 va s’ancrer dans le prolongement des immeubles de Porte Marine 1 et 2, pour y construire 260 logements

Le projet immobilier à Bois Sacré prévoit la construction de 350 logements, le long de la corniche Giovannini, sur le terrain de l’ancienne raffinerie Total

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 19h43


Je suis plutôt habitué à entre les écologistes parler de nature. A La Seyne chaque fois que la responsable du parti écologiste s'exprime dans la presse c'est pour parler de béton.

Message

denis12
Visiteur


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 22h24


Et oui Mais personne ne se révoltera donc contre tout ça

Message

lemd
Visiteur


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 08h45


Tous le monde parle d'ecologie
Mais personne veut renover leur maison pour faire des econnomies thermiques parcontre ils achetent des LED et des voitures qui vont poluer .......

on peut betonner en etant responsable

Pour ma part j'ai les normes RT2012 je roule en velo tous les jours et je suis vegetarien .......

et je suis respectueux de la natrure et ce projet ne me derange pas car les particulier font plus de gaspillagesd energies

on peut pas vivre au temp des yéyés en vivant dans un pays qui faudrait redresser

on peut concilier le progret le beton et l'ecologie et cela donnera du travail

C est que de se revolter tous le temps a rien pour la moindre chose

Merci et bonne journée

Message

We Are Watching You
Visiteur


Date du message : jeudi 2 avril 2015 à 17h22


Bonjour cher consommateur incohérent...tes paradoxes me choquent cher ami bien-pensant...

La RT 2012 c'est une jolie pompe à fric de bobo écolo :Titre du lien

Les LED c'est bon pour la planète (même sur les voitures!!!) : Titre du lien

La mode du sans-viande n'est qu'une mode...un mythe absurde : Titre du lien

Allez, sans rancune...et réfléchis un peu plus la prochaine fois camarade. Tout le monde n'a pas les moyens de suivre tes préconisations de bourgeois-bohème.

Message

lemd
Visiteur


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 09h14


bonjour

Je suis loin d'etre incoherent de mes propos vous avez pas compris
L' art 2012 meme si c'est une pompe a fric sa reste plus isolant qu'une maison délaisser par son proprietaire et malheureuse il faut faire des regles en France pour lesFrancais obeissent

Ls leds oui s 'est mieux je n'ai jamais dit le contraire je dis qu'il y a d'autres priorités de dépense
les gens disent qu'ils n'ont pas les moyens de réover et si vous les chercher tous les samedi ................

Pour la viande renseignez vous il y a rien de mythe absude de ne pas manger de viande vous dite cela pour vous rassurer de ne pas evoluer dans le bon sens

Sinon pour votre santé deux viande maximum par semaine suffirai largement sa serais deja un pas pour votre corps

Je ne fais jamais rien sans savoir

si le mode vegetarien est absurde alors comment appeler

le mode surconsamation de viane
le mode mal bouffe
le mode Macdo
le mode tele Grignotage
le mode sport a la tele et en salle et non dans la nature
le mode telerealité
le mode ont apprend a eduquer les enfants a la place des parents
le mode ontt apprend a faire le menage ..........

C'est pas une pompe a fric ou des absurditée le vegetarisme ou l isolation d'une maison parcontre les regimes et les salles fitness .....etc

Mais c'est tellement plus simple de contredire les choses qui pourrai etre bien pour nous tous simplement car le Francais aime critiquer et n'aime surtout pas le changement et les reformes

Bonne journée