Bonsoir,
J'ai vu le président des commerçants des Sablettes ce soir et il m'a confirmé les affirmations d'Andrée.
schnappschuss
Membre
Date du message : vendredi 28 août 2015 à 23h16
verototo
Membre
Date du message : samedi 29 août 2015 à 23h56
Bonsoir,
Oui, c'est apparemment la Mairie elle-même qui aurait annulée le feu d'artifice de Dimanche soir 30 Aout....
En effet, certains commerçants, auraient refusé de payer leur quote-part.... Et quand je dis "commerçants", cela concerne principalement les "forains" du marché nocturne ....
Pourtant, ils ont "profité" autant que les Commerçants bien installés à l'année, de ce genre d'évènement...
Du coup, c'est la Mairie qui se retrouve avec une "ardoise" a rembourser aux "vrais commerçants" des Sablettes-Tamaris...
Donc, pas sûr que ceux-ci soient remboursés .... 
Nicky
webmaster
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 09h27
Vu ce Matin sur le Fessebouc de la Mairie ...

source: www.facebook.com/LaSeynesurMer
verototo
Membre
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 10h16

Oh punaise... Faudrait savoir.... Un coup annulé, reporté, puis remis etc...
Bon, ben tout le monde se tient prêt pour ce soir donc pour le dernier feu d'artifice des Sablettes....

En espérant que ce ne soit pas une "fausse joie"... Je parle surtout pour les commerçants, resto, bars et les touristes, sans oublier les "locaux, bien sûr....

Bon Dimanche à toutes et à tous
Nicky
webmaster
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 13h50
Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :Vu ce Matin sur le Fessebouc de la Mairie ...
source: www.facebook.com/LaSeynesurMer
Bernard Benet a écrit : Je suis le président des commerçants du sud de la Seyne. C'est notre association Qui a annulé le feu de ce soir car beaucoup de forains du marché nocturne n'ont pas réglé le financement du feu. La ville n'est pour rien dans cette annulation.
verototo
Membre
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 15h17
C'est abusé quand même....
Je comprends le Président des Commerçants du Sud de la Seyne, mais bon... Vendredi aprem' c'était la Mairie qui annulait...
Ce matin, l'info était : le feu d'artifice aura bien lieu ce soir, venez nombreux....
Et là, ben plus rien.....
Ce n'est pas pour moi que je parle, car je n'y serais sans doute pas allée....
Mais un ami qui travaille à l'Estanco Beach à Mar Vivo m'avait dit hier que son patron avait demandé à ce qu'un orchestre vienne ce soir (car ils avaient des réservations de longue date apparemment).... Donc ce matin, je l'ai appelé pour lui dire que le feu d'artifice avait lieu.... Son patron a donc annulé l'Orchestre et les animations qui vont avec.. Et là... Ben... Je viens de les appeler pour leur dire que Pas de Feu d'Artifice, une nouvelle fois annulé !
Et il n'y a sans doute pas que l'Estanco qui se retrouve dans le "caca"...
Pas cool vraiment.... 
L'année prochaine, faîtes payer AVANT l'installation des forains du marché nocturne... ça évitera ainsi, (je l'espère en tout cas) ces désagréments que subissent Les Commerçants qui sont là et bossent toute l'année 
Sef
Membre
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 15h56
Pour les touristes comme pour les locaux je trouve que c'est vraiment pas sérieux tous ces reports ou annulations.
Les gens se déplacent, parfois d'assez loin, mangent au resto, achètent quelques bibelots sur me marché provençal, emmènent les enfants à Funyland, bref font marcher l'économie et participent à l'animation. Ensuite ils s'installent et attendent 1h pour rien, aucune communication, même pas quelqu'un au micro pour s'excuser.
Mairie ou association des commerçants, on s'en moque des responsables, nous on veux juste passer un bon moment en famille et ça gâche un peu la soirée.
On parlait de la mauvaise image qui a été donné l'année dernière au début de ce sujet de 2 pages... mais je vous garantis, d’après ce que j'ai entendu autour de moi qu'elle n'est pas meilleure.
Ne vous étonnez pas si ce soir on va passer la soirée à Bandol ou Sanary.
Verototo a raison, la prochaine fois faites vous payer tout à l'avance. Quand on vote un budget on n'attends pas le dernier moment pour demander le règlement, quitte à rembourser en cas d'intempéries.
Message modifié le dimanche 30 août 2015 à 16h03 par Sef
schnappschuss
Membre
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 15h58
Verototo :
Citation :Je comprends le Président des Commerçants du Sud de la Seyne, mais bon... Vendredi aprem' c'était la Mairie qui annulait...
Je n'ai jamais écrit que c'était la mairie qui annulait.
La mairie informait de l'annulation du feu d'artitifice du 30 août.
Quant à la gestion de la page Facebook de la ville où Nicky a trouvé une information contraire à celle de la mairie de vendredi, aucune idée qui gère quoi (même personne ou personne différente), information modifiée ultérieurement.
"Ordre, contre-ordre, contre-ordre font désordre"
Je ne comprends pas non plus pourquoi le gérant de l'Estanco ne s'est pas renseigné directement ou rapproché du président des commerçants du Sud qui est quand même un partenaire privilégié et qui est au courant de ce qui se fait ou pas avant tout le monde.
verototo
Membre
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 18h08
Peu importe schnappschuss, on ne va pas polémiquer sur ces quelques mots, que ce soit la Mairie qui a communiqué via la Direction des Commerçants des Sablettes ou le contraire....
Il n'y a pas qu'à l'Estanco qui n'était pas au courant si feu d'artifice ou pas aux Sablettes.... En discutant hier midi avec un restaurateur des Sablettes, ses mots texto : on n'a même pas eu l'info du Directeur des commerçants des Sablettes !... (à savoir, qu'hier midi le feu d'artifice était annulé....)
Ce matin, le feu d'artifice aura bien lieu "comme prévu"
à
22h30 ce soir...
Et peu après, feu d'artifice annulé !....

ça manque vraiment de SERIEUX dans tout ça non ?
Je ne comprends pas non plus pourquoi le gérant de l'Estanco ne s'est pas renseigné directement ou rapproché du président des commerçants du Sud qui est quand même un partenaire privilégié et qui est au courant de ce qui se fait ou pas avant tout le monde.
Ben la Preuve.... Le Président des Commerçants du Sud, en l'espace de 3 heures seulement, avait lui-même changé d'avis ?
Un peu gros la ficelle a avaler non ?... Les Gérants, Patrons de Bars ou Restaurateurs, ont peut-être autre chose à faire que de se diriger ou rapprocher de la Direction en cette période encore estivale... Et à mon humble avis, ce serait plutôt le contraire qui serait souhaitable... A savoir, que la Direction alerte ou prévienne les Commerçants .... Au moins ça !!! 
Sur ce, bonne fin de Journée, avec ou sans feu... Pour ma part, ça m'est égal, mais pour les Commerçants que je connais (et le personnel) ça me mets un peu en colère vraiment....

schnappschuss
Membre
Date du message : dimanche 30 août 2015 à 20h16
Je suis simple Seynois
et je m'informe de savoir si les activités diverses prévues dans les brochures distribuées par l'office du tourisme sont maintenues ou pas (selon les conditions météo ou autres) et j'en fais profiter les autres Seynois.