Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 00h25


A Berthe, les locataires du Germinal C3 excédés par les mauvaises odeurs et les moustiques


Jean-Claude Pepin, locataire : « Je n'ai jamais vu autant de moustiques ! »
Cité Berthe, les locataires du Germinal C3, qui dénoncent un problème sanitaire sont incommodés depuis avril par des remontées malodorantes provenant du vide sanitaire et des nuées d’insectes

Le Germinal en effervescence cité Berthe. En cause principalement, un problème de remontée d'odeurs nauséabondes provenant du vide sanitaire, sous l'entrée du C3 auquel s'est rajoutée une prolifération de moustiques qui, en nuées, empoisonne la vie des habitants de l'immeuble.

"Ça dure depuis avril. La dalle doit être fissurée. Mais les techniciens dépêchés sur place ont pris peur ! lance Jean-Claude Pepin, locataire d'un appartement au rez-de-chaussée depuis quinze ans. Ils n'ont pu intervenir tellement il y a de moustiques ! C'est vrai que je n'en ai jamais vu autant !"

À son domicile, comme dans les quatorze logements de l'entrée, les bombes insecticides et autres procédés de lutte contre l'infection sont partout.

La visite récente d'Isabelle Khennous, présidente du comité de coordination des amicales de la confédération nationale du logement (CNL), association de défense des locataires, a permis de pointer du doigt d'autres problèmes.

Une expertise est en cours pour évaluer les travaux

Comme l'espace qui accueille les containers à ordures, déplacés il y a trois semaines à côté de l'unique place "handicapé" du parking. "J'utilise cet emplacement, mais j'ai peur d'un feu de poubelles qui se propagerait à ma voiture", dénonce Olga Navarin, dont le mari se déplace en fauteuil roulant.

Plus loin, les résidents dénoncent encore les problèmes de salubrité posés par la présence d'un dépôt sauvages de détritus et d'encombrants, assez conséquents, au bout du parking.

"Nous allons alerter par courrier le président et le directeur général de Terre du Sud Habitat", observe Isabelle Khennous, qui a pris la mesure de la problématique.

Comme le bailleur social qui indique: "Au Germinal C3, il s'agit d'un problème de vide sanitaire dans lequel se déversent divers liquides graisseux. L'origine du problème a été identifiée par nos services.

À ce jour, le vide sanitaire a été pompé à de multiples reprises par l'entreprise de débouchage de canalisation diligentée par l'office. Les premières chaleurs arrivant, il est vrai que cet encombrement de matières graisseuses et stagnantes a occasionné la recrudescence de moustiques pour laquelle nous avons fait systématiquement intervenir une entreprise de désinsectisation.

Ainsi, l'origine de l'écoulement des graisses dans le vide sanitaire ayant été décelée, une expertise pour évaluer les travaux et les démarches administratives nécessaires pour résoudre définitivement ces problèmes sont en cours"... À suivre donc.
source: J.-M. V. - var matin