Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2015 à 23h21


Pourquoi La Seyne est la meilleure ville pour acheter une résidence secondaire dans le Var


Spécificité grassoise, le périmètre visé par les futures grandes orientations du PLU est très étendu, tous les hameaux étant concernés. La topographie aussi complique la mise en œuvre des futurs aménagements
La Seyne et Grasse font partie du top 10 des "meilleures villes" de France pour acquérir une résidence secondaire, loin devant Nice et Cannes. Le site immobilier MeilleursAgents.com, à l'origine de ce classement, met surtout en avant le bon rapport qualité/prix des appartements

Nice a beau être la deuxième destination préférée des Français selon le comparateur d'hôtels Trivago, c'est à Grasse et à La Seyne qu'il fait bon d'acheter une résidence secondaire. Les deux villes offrent le meilleur rapport qualité/prix pour un joli pied à terre au soleil.

A Grasse, le prix du mètre carré atteint en moyenne 2.587 euros. Avec un budget de 104.570 euros (selon une moyenne établie par A Vendre A louer pour une résidence secondaire), l'acquéreur potentiel pourra prétendre à un joli appartement de 40m2. C'est 12m2 de plus qu'à Nice et 21m2 de plus qu'à Cannes pour le même budget, soit une grande chambre en plus (ou le luxe de ne pas avoir une cuisine encastrée dans le hall d'entrée).

A La Seyne, où le prix au mètre carré est plus élevé qu'à Grasse (2.741 euros en moyenne), l'acquéreur pourra viser un logement de 38 m2 pour le même budget, contre 31 m2 à Hyères et 28m2 à Fréjus.

Jolis paysages

Alors Grasse et La Seyne plus agréables que Nice, Cannes ou Fréjus pour des vacances au soleil? Vous pourriez être surpris. Malgré leur mauvaise réputation, les deux villes cachent aussi de très jolis paysages.

Depuis le village de Grasse, on jouit de magnifiques points de vue sur les rivages de la baie de Cannes. La ville respire un véritable parfum d'authenticité, loin de l'agitation des grandes villes mais facilement accessible.

A La Seyne les quartiers des Sablettes, Saint-Elme, Mar Vivo, Tamaris ou encore Fabrégas sont de vrais petits havres de paix, à quelques minutes de la mer.

Pour établir son palmarès, le site immobilier MeilleursAgents.com s'est intéressé aux communes françaises de plus de 20.000 logements et comptant au moins 6% de résidences secondaires. Sur les 30 destinations ainsi sélectionnées, 13 se situent entre les Alpes-Maritimes et le Var.
source: var matin

Message

futur seynois
Visiteur


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 16h58


enfin nous pouvons comparer La Seyne a Antibes, Beaulieu ou Villefranche sur mer....

En effet ces communes augmentent également la taxe sur les résidences secondaires, la seule chose qui manque a La seyne c'est le quai des milliardaires, ou le port Vauban, bien que l'on nous promette un port "PACHA" , franchement le nom laisse reveur.... quels prémices de luxe, surtout devant "Beyrouth" , les ateliers en ruine, tres moyen-oriental comme approche.

Surtout si l'on considere que les taxes sont deja supérieures a celles de Saint-Tropez, je cherche encore la place des lices!!!, nous vivons de temps en temps dans le luxe et les offres annexes!!!, restaurant, commerces sont franchement a la hauteur quand le centre ville est devaste et que les commerces restants tirent la langue, pour combien de temps encore... Ne parlons pas de la vie nocturne, en dehors des Sablettes et encore!

Les passages cloutes sont invisibles car la peinture n'y a pas ete refaite, surtout quand l'on voit un chantier communal avec 3 voitures minimum, 6 personnes dont 3 au telephone portable, redoutable efficacite, qui n'engendre pas de couts.... Ne parlons pas de la zone bleue ou aucun controle n'existe, des voitures parasites restantes garees ad vitam eternam... des voitures sur les trottoirs empêchant le passage de pietons ou le croisement de vehicules, les nuisances sonores par de nombreux vehicules "hors-normes", tout les plaisirs dus a la nonchalence et au nepotisme des pouvoirs en place...

Heureusement les résidents de Berthe ne sont pas touches par ces nouvelles mesures, mais cela n'incite pas a vouloir venir a La Seyne, surtout si l'on considere l'offre des nombreuses agences immobilieres, je ne vois pas ou le marche est tendu, surtout que lors de mon achat la commune n'a pas utilise son droit de preamption, cela correspond aux baisses d'impot !!!!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 20h23



Mais oui, les passages cloutés sont repeints...Avec de la peinture à l'eau ! C'est pour faire plaisir aux écolos.
Et pour faire du travail, puisque tous les 15 jours faut les repeindre !

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 28 août 2015 à 06h58


La Mèque ou on l'aime ou on la quitte

rémy