Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juillet 2015 à 10h31


Le Programme des Festivités Juillet - Août 2015 à La Seyne sur Mer

Télécharger le Programme entier - cliquez ici
Marc Vuillemot a écrit :Bienvenue en été! Bienvenue à La Seyne ! Habitants de notre ville ou visiteurs, vivez pleinement cet été 2015 que nous voulons convivial, culturel et animé! Profitez de notre belle commune, et des mille et un rendez-vous en centre-ville ou à la plage que nous vous proposons dans les pages qui suivent.

Marc Vuillemot
Maire de La Seyne-sur-Mer

Welcome to Summer !
Welcome to La Seyne ! Residents of our town or holidaymakers live to the full this summer of 2015 which we want to be friendly, cultural and animated ! Make the most of our beautiful city and the many events organized either in the city center or beach that we propose in the following pages.

Marc Vuillemot
Mayor of La Seyne-sur-Mer


Juillet 2015

3 au 7 juillet
21h - Esprit musique, Place Martel Esprit en centre-ville (p.10)

3, 12, 19 et 26 juillet
- Feux d'artifice aux Sablettes (p.7)

1er juillet au 26 août
21h - Les mercredis de l'été, bibliothèque Clos St Louis (p.8)

4 et 5 juillet
- Rencontres maritimes, Fort Balaguier (p.8)

7 juillet au 27 août
21h - Les moments Fort, Fort Balaguier (p.8)

14 juillet
- Fête nationale - feu d'artifice - Grand prix cycliste, centre-ville, port (p. 11)

17 au 19 juillet
- Festival cubain, Fort Napoléon (p.12)

20 juillet, 10 et 21 août
- Fêtes de la mer, Cours Louis Blanc/centre-ville (p.5)

22 et 23 juillet
- Festival choral, Parc de la Navale (p.12)

Jeudi 23 juillet
- Journée de la fille, Les Sablettes (p.12)

Vendredi 24 juillet
- concert cubain, Parc de la Navale (p.12)

Mardi 28 juillet
- Cirque/arts de la rue, Parc de la Navale (p.12)

30 juillet au 1er août
- Route du Jasmin, Esplanade Marine (p.14)

Vendredi 31 juillet
- Cirque Parc de la Navale (p.12)

--
Août 2015

2, 9 août
- Feux d'artifice aux Sablettes (p.7)

4 au 8 août
- Festival Les nuits des Sablettes, Parc Braudel/Les Sablettes (p.13)

Samedi 8 août
- Salon de la carte postale, Gymnase Sauvat (p.13)

10 au 16 août
- Festival Notes d'été, Fort Napoléon (p.13)

23 au 25 août
- Régate Quadrasolo, Esplanade Marine (p.14)

Samedi 15 août
– Grand feu d’artifice, Les Sablettes (p.7)

28 au 30 août
- Festival Heiva Pacifique, Parc Braudel/Les Sablettes (p.14)

Samedi 29 août
- Sagno Tradition, quai de la Marine, port/centre-ville (p.14)

Lundi 31 août
- Braderie aux Sablettes (p.7)

--
Tout l'été 2015

27 juin au 21 août
- Animations places et rues/centre-ville (p.4/5)

6 juillet au 21 août
- Chalet des sports Parc Braudel/Les Sablettes (p.6)

7 juillet au 28 août
- Bibliothèque de la plage « Effet mer » Parc Braudel/Les Sablettes (p.7)

3 Juillet au 30 août
- Marché nocturne et Carré des artistes Les Sablettes (p.6)

Télécharger le Programme entier - cliquez ici

Message

La Seyne Jazz Workshop
Visiteur


Date du message : jeudi 2 juillet 2015 à 23h40



Bonjour,

Le Workshop Experience se produira en grande formation, place Martel Esprit, le 7 juillet 2015 à 21 h. Vous pourrez écouter nos arrangements autour de la musique de Duke Ellington en plein centre ville de la Seyne !

GERARD MAURIN contrebasse, arrangements, direction
JOSE CAPARROS trompette, bugle
GUY LOPEZ sax ténor et flûte
PASCAL AIGNAN sax alto et ténor
HENRI GNERI sax baryton
PHILIPPE FARABET trombone
ISABELLE ROLLAND trombone
STEPHANE BERNARD piano, arrangements
THIERRY LAROSA batterie
VIRGINIE TEYCHENE, soliste invitée , vocal

Soyez nombreux à venir soutenir le jazz au coeur de la ville.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2015 à 16h17


A partir du Vendredi 03 Juillet 2015 au Centre Ville ...


Agrandir la Photo - cliquez ici
« Esprit Musique » En avant ! du 3 au 7 juillet 2015 ... Cinq soirées musicales sur la place Martel-Esprit, à 21h00 et c'est gratuit !

Ce soir, vendredi 3 juillet, « Le comptoir des Fous » inaugure le premier festival « Esprit Musique » qui dure jusqu'au mardi 7 juillet. Retrouvez, chaque soir, un concert de qualité dans le centre-ville.

« Le comptoir des Fous » : chanson festive/Jazz New Orleans Depuis sa création en 2007, Le Comptoir des Fous distille son Swing’n’roll sur les routes de France et d’ailleurs. Savant mélange de musiques actuelles, de chanson festive et de jazz New Orleans, chaque spectacle est un authentique remède contre la morosité ambiante. Avec une large place laissée à l’impro, Le Comptoir des Fous a créé sa propre devise : « Du jazz dans le festif et du festif dans le jazz ! »

Demain samedi : « Awek » (Blues) 20 ans déjà, plus de mille concerts en Europe, Canada, Asie, USA, premières parties de B.B.King, Blues Brothers, Yarbirds..., 8 albums, Awek fait partie des meilleurs groupes de blues. Bernard Sellam (guitare, chant), Joël Ferron (basse), Stéphane Bertolino (harmonica), Olivier Trebel (batterie) jouent « un blues authentique... qui puise sa force dans l’expérience..., son âme dans la passion... » Détonant !.. Et ne manquez pas le concert de clôture mardi 7 juillet qui rend hommage au grand Duke Ellington !

A partir du Vendredi 03 Juillet 2015 aux Sablettes ...


Le Carré des artistes - Un marché créateur interactif !.. Corniche Pompidou – Les Sablettes - A partir du vendredi 3 juillet 2015 à 20 heures

Pour la deuxième année consécutive, et suite à son succès, le « Carré des artistes », marché des créateurs de La Seyne-sur-Mer, aura lieu tous les vendredis, samedis et dimanches soirs de juillet et août 2015 corniche Pompidou aux Sablettes. Dans un cadre magique, entre parc et plage, accompagné d'un marché nocturne qui connaît chaque année un grand succès ; ce marché est la vitrine du fait-main, de l'artisanat, de l'art et la création au niveau locale, régionale voire nationale.

En effet, pas moins d'une soixantaine de candidatures ont été reçues, preuve que la Ville, station balnéaire, offre aux touristes et aux habitants des environs un panel d'animations, ciblé sur la qualité, l'originalité et l'unique. Le tout dans un cadre géographique exceptionnel (hameau de Pouillon, corniche de Tamaris, plage des Sablettes, port de St-Elme et du Manteau, quartier Tamaris Pacha et ses villas au charme unique). Ainsi, chaque week-end, venez découvrir de nouveaux artisans, artistes et de nouvelles créations. Car ce « Carré des artistes » est un marché interactif, où vous ne trouverez pas les mêmes créateurs et donc les mêmes créations tous les week-ends d'affilé...

Desservi par les transports en commun du Réseau Mistral (bus et navette maritime Toulon / La Seyne), des parkings gratuits avoisinants, le marché est facilement accessible ... A noter le partenariat avec Dawanda, 2ème site mondial en matière de boutiques de créateurs avec pas moins de 13 millions de visiteurs par mois sur leur site Internet (CF : ressources Dawanda 2013).

suivie d'un feu d'artifice à 22h30 organisé par les commerçants du sud


Agrandir la Photo - cliquez ici

Message

NDDLMMARVIVO
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 août 2015 à 09h15


Les notes d'été à l'église Notre Dame de la Mer à Mar Vivo