Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2015 à 20h02


Allez, une bonne Glace de chez Piccolo sur le Port de La Seyne ...


Le Matin dans son Laboratoire au 19, Rue Evenos et l'Après-Midi sur le Port
Agrandir la Photo - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 15h29


Hier LaSeyne.Info ... Aujourd'hui France3


Agrandir la Photo - cliquez ici

Agrandir la Photo - cliquez ici

Agrandir la Photo - cliquez ici
France 3 diffuse cette semaine une série de reportages sur les métiers de l'été ...

Message

Ismahane
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 16h52


La glace de chez Monsieur Piccolo, je ne l'a loupe jamais. Chaque année lorsque je descends à la seyne le passage par chez Monsieur Piccolo fait partie intégrante de mes vacances. Je dirai même que sans la glace de Monsieur Piccolo ce ne sont pas vraiment les vacances.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2015 à 20h04


et oui ! Monsieur Piccolo. Une longue histoire... Et j'ai tellement eu peur qu'il ne s'installe pas ! Mais non. Fidèle !

Message

photoscyclo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 13h02


article de Var Matin : Le Seynois Piccolo au paradis des glaciers

C’était une figure locale seynoise. Quasi patrimoniale. Une de celles qui a marqué des générations de gourmands, amateurs de glaces en tous genres.

Car depuis trois décennies, Jean Félix, alias Piccolo, était présent chaque été sur le port de La Seyne pour vendre ses célèbres glaces et sorbets qu’il confectionnait avec amour et talent.

Et durant l’hiver, il attaquait la saison des marrons chauds, qu’il donnait à déguster sur la place Laïk.

Il est décédé durant les dernières heures de 2015.

Chacun gardera en mémoire l’ingéniosité et le sourire de cet homme qui promenait sa charrette, son point de vente ambulant, depuis son atelier de la rue d’Evenos jusque sur le quai Saturnin-Fabre.

Et chaque fois, les clients s’extasiaient devant l’originalité des parfums proposés. Piccolo en avait plusieurs centaines à son actif, qu’il préparait dans son petit laboratoire.

Bière, thym, fromage de chèvre au miel de lavande, moutarde, betterave au vinaigre.... il aimait surprendre les palais.

A son échelle, Piccolo tourne donc une page de l’histoire locale. Nombreux sont d’ailleurs les Seynois à demander qu’un "hommage municipal" lui soit rendu.

Histoire de l’inscrire définitivement parmi les monuments du patrimoine de la deuxième ville du Var.

Message modifié le samedi 2 janvier 2016 à 13h56 par photoscyclo

Message

JOBABORD
Visiteur


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 13h30


Vous ne pourrez plus en manger !! M Piccolo est parti au ciel !! au pays des glaciers !!! RIP

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 15h47


Il va nous manquer !!

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 07h20


Encore une figure de LA SEYNE que l'on ne verra plus, c'est sur que chaque fois que l'on passera sur le quai nous aurons une pensée pour Piccolo.

.

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h48


un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 22h21



Adieu Piccolo, repose en paix aux pays des glaces.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.