Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 11h35


Nouvel incendie dans un hall d'immeuble à Berthe


Devant l'entrée du Germinal A4, côté rue Jean-Vilar, hier matin, de nombreux locataires certifiaient que l'incendie de la veille avait été déclenché par un résident excédé par le rassemblement, chaque soir, de jeunes gens (photo: RPM)
En pleine nuit de dimanche à lundi, deux canapés installés dans le hall d'une immeuble à Berthe ont pris feu. Malgré la rapidité de l'intervention des pompiers, des fumées toxiques se sont propagées dans les étages. Aucun blessé n'est à déplorer

nuits ne sont pas de tout repos en ce moment à Berthe. Après un incendie en début de mois dans le hall du Messidor A 5, ce sont les habitants du Germinal A4 qui, dans la nuit de samedi à dimanche, ont dû être évacués.

Vers 2 heures, deux canapés installés dans le hall ont pris feu. Le temps que les pompiers n'interviennent, les fumées toxiques se sont propagées dans les étages, sans toutefois faire de blessé. Le sinistre n'a pas non plus nécessité de relogement.

Travaux, d'ici deux à trois semaines

Ce lundi matin au pied de la tour où plusieurs locataires s'étaient réunis, certains assuraient que l'incendie avait été déclenché par un habitant excédé par les jeunes qui occupent régulièrement les lieux, mais qui, visiblement, n'aurait pas mesuré le risque qu'il faisait courir aux autres résidents...

D'autres ont également fait part de leur colère envers les élus et les responsables de Terres du Sud Habitat, qui, hier en tout cas "ne s'étaient même pas déplacés", ravivant un "sentiment d'abandon et d'insécurité" déjà bien présent auprès de ces locataires ... Du côté de la police, l'incident n'a, pour l'heure, donné lieu à aucune interpellation.

Yves Gavory, président de l'office HLM, joint par téléphone, a assuré que les travaux de réhabilitation devraient être réalisés "d'ici deux à trois semaines" ... Il a aussi qualifié de "compliquée" la situation des rassemblements de jeunes, et les désagréments que cela peut provoquer chez les locataires.

"Nous tentons de faire de la médiation, nous avons déjà débarrassé deux ou trois fois le squat dans ce hall, mais à chaque fois, ils reviennent. Nous n'avons pas, nous, de solution ..."
source: J. P. avec RPM - var matin

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 11h59


Continuons à laisser faire....

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 08h57


Si le Président Mr GAVORY de Terre du sud Habitat n'a pas de solution c'est grave!!!

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.