Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 11h49


Le président du conseil départemental du Var en garde à vue


Marc Giraud (photo: MaxPPP)
Marc Giraud, président du conseil départemental du Var, est en garde à vue ainsi que deux de ses proches collaborateurs depuis ce mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Toulon. Ils sont entendus dans le cadre d'une affaire d'emploi présumé fictif

C'est une exclusivité France Bleu Provence. Marc Giraud, ancien maire de Carqueiranne et actuel président du conseil départemental du Var, et deux de ses proches collaborateurs sont en garde à vue depuis ce mardi matin dans les locaux de la PJ de Toulon.

Les deux collaborateurs sont Philippe Voyenne, ancien directeur de cabinet de Marc Giraud à la mairie de Carqueiranne, et Didier Tollard, ancien directeur général des services à la mairie de Carqueiranne. Ces deux hommes ont suivi Marc Giraud dans ses nouvelles fonctions à la tête du conseil départemental.

Les trois hommes sont arrivés un peu après 8h ce mardi 21 juillet au commissariat de Toulon où ils étaient convoqués par les enquêteurs de la police judiciaire. Des enquêteurs qui s’interrogent sur un emploi d’agent administratif occupé par Patricia Arnould à la mairie de Carqueiranne pendant de nombreuses années.

Emploi fictif à la mairie de Carqueiranne ?

Cette conseillère générale, également colistière de Marc Giraud lors des élections départementales, a été placée en garde à vue le mois dernier dans le cadre de cette même affaire. A l’issue de sa garde à vue, elle a d’ailleurs été mise en examen.

Ces trois nouvelles gardes à vue sont la suite logique de l’enquête puisque Patricia Arnould est soupçonnée d’avoir occupé ce poste alors même que Marc Giraud était maire de la commune. Il parait donc logique qu’il soit entendu pour s’expliquer.
source: Thibault Maisonneuve, Christelle Marquès - france bleu

Message

Vieuxbled Carole
Visiteur


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 13h22


Pas besoin de garde à vue pour seulement donner des explications. Cela veut donc dire que c'est un peu plus sérieux que ça ! Et dans ce cas, ce monsieur doit démissionner.

C.Vieuxbled

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2015 à 16h00


http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2015/03/30/portrait-marc-giraud-le-nouvel-homme-fort-du-var-694045.html

Message

Carol Vieuxbled
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 19h40


Effectivement verototo, rien à dire ! Moi aussi je lis le journal. http://www.varmatin.com/politique/marc-giraud-est-mis-en-examen-pour-detournement-de-fonds-publics.2228481.html

C.Vieuxbled

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2015 à 18h03


Un bel exemple de cumul de mandats et une magouille d'emploi fictif, bel exemple pour un républicain.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 10h01



et encore un bel exemple de pouvoir...

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.