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Nicky
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Date du message : mardi 4 août 2015 à 10h50


La Ville de La Seyne sur Mer cherche à recruter un Médecin du Travail


La Ville de La Seyne sur Mer - 62 800 hab. - 1586 agents - Recrute par Voie Statutaire ou Contractuelle Un Médecin du Travail pour la Médecine Professionnelle et Préventive - Placé sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines

MISSIONS :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurerez la surveillance de la santé des personnels lors de l’examen annuel ou sur demande. Vous assurerez une veille permanente sur le milieu du travail. Vous informerez et conseillerez l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participerez à la prévention des risques et mettrez en œuvre des actions d’information sur l’hygiène et la sécurité. Vous rendrez compte mensuellement auprès de votre supérieur hiérarchique de vos activités et des mesures préventives.

Activités principales :
- Réaliser des consultations médicales (visites annuelles, visites d’embauche, visites de reprise après arrêt de maladie ou accident du travail),
- Pratiquer des examens médicaux dans le cadre du suivi des agents,
- Interpréter des résultats d’examens cliniques, biologiques et radiologiques,
- Collecter des informations sanitaires et sociales,
- Élaborer un diagnostic médical,
- Réaliser une surveillance médicale particulière des travailleurs handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un congé de longue maladie ou de longue durée, des agents occupant des postes dans des services comportant des risques spéciaux et des agents souffrants de pathologies particulières,
- Évaluer l’aptitude au poste de travail et proposer des aménagements des postes de travail ou des conditions d’exercice, justifiés par l’âge, la résistance physique ou l’état de santé des agents,
- Organiser des campagnes de vaccinations et de prévention (alcoolisme, souffrance au travail…),
- Orienter vers les structures compétentes.

Activités spécifiques :
- Donner son avis sur les projets de construction, de modification ou d’aménagement des locaux et des équipements de travail,
- Établir et mettre à jour, en liaison avec l’ACMO les fiches de risques professionnels propres aux services et des effectifs d’agents exposés à ses risques, les communiquer à l’autorité territoriale et au Comité d’Hygiène et de Sécurité,
- Prodiguer des conseils sur les produits utilisés,
- Participer au Comité d’Hygiène et de Sécurité ainsi qu’au Comité Technique Paritaire,
- Participer aux commissions de reclassement et de réforme des Arrêts de Travail,
- Établir un rapport annuel d’activités,
- Participer aux études et enquêtes épidémiologiques.

COMPETENCES :
- Être titulaire du Diplôme d’État de Docteur en médecine du travail,
- Connaître le cadre réglementaire, les enjeux et les évolutions en matière de santé publique,
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
- Avoir des qualités humaines et professionnelles : patience, disponibilité, sens du travail en équipe,
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, logiciel Chimed).

Adresser lettre manuscrite + CV avant le 31 août 2015
Monsieur le Maire de La Seyne-sur-Mer
Direction des Ressources Humaines – Secteur Mobilité
20, Quai Saturnin Fabre
BP 406
83507 LA SEYNE-SUR-MER CEDEX

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