Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2015 à 21h54


Vidéo: Frédéric Jaugey, un Artisan Boulanger bio travaillant comme jadis


Aveyron: Frédéric Jaugey, artisan boulanger bio travaillant au four à bois
comme jadis (par Franck Lepagnol)

Message

gerarddelareunion
Visiteur


Date du message : samedi 8 août 2015 à 15h18


bonjour
En regardant ce reportage les souvenirs remontent
Quand j'étais minot et que j'habitais La Donicarde il y avait un boulanger Mr Carle qui m'acceptait de temps a autre dans son atelier pour le voir travailler et en gros il travaillait comme lui .
je me souviens aussi lorsque ma mère avait un gros plat de legumes farcis a faire cuire elle le portait chez lui,mais ça je pense qu'elle n'était pas la seule
cordialement Gerard

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2015 à 17h09


gerarddelareunion a écrit : bonjour En regardant ce reportage les souvenirs remontent Quand j'étais minot et que j'habitais La Donicarde il y avait un boulanger Mr Carle qui m'acceptait de temps a autre dans son atelier pour le voir travailler et en gros il travaillait comme lui . je me souviens aussi lorsque ma mère avait un gros plat de legumes farcis a faire cuire elle le portait chez lui,mais ça je pense qu'elle n'était pas la seule cordialement Gerard

Je l'ai connu aussi et comme vous, il arrivait à ma mère de placer des préparations dans son four. Je sais pas si le magasin existe toujours

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 06h39


Salut à Gérard et à Gambi
moi aussi je me souviens Mr Joseph Carle, qui lui tenait la boulangerie avec sa mère avait un boulanger M Barbéro je ne me souviens plus de son prénom mais presque tous les frères Barbéro étaient boulanger
pour les farcis presque tout beaucoup d'habitants du quartier revenaient avec un plat enveloppé dans un torchon à carreau
La boulangerie existe toujours mais le pain n'est plus ce qu'il était

rémy

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 10h20


houuuuuu ! mais me souviens pas du tout de cela moi !
Je me rappelle juste de la petite épicerie à l'angle de la rue, que tenais Madame Bertolotto, mère de Léda et belle mère de Cleto.
Est ce au même endroit ?

Message

gerarddelareunion
Visiteur


Date du message : dimanche 9 août 2015 à 10h29


Bonjour a tous
Pour Remi
c'etait Denis et quand j'ai quitté la France il tenait un bar a Carnoules ,maintenant je ne sais plus
Pour Andrée
non la boulangerie se trouvait a coté des COOP du midi a droite de la route qui monte au chateau d'eau et a gauche il y avait le bar de la corderie
Gerard

Message

du bon Pain
Visiteur


Date du message : lundi 10 août 2015 à 15h40


En voyant le titre de l'article, puis la vidéo, j'ai cru un temps, qu'il y avait enfin un bon boulanger à La Seyne.
C'est en recherchant l'adresse de la boulangerie que je me suis aperçu de mon erreur.