Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2015 à 20h19


Le McDo de Hyères interdit à ses Salariés de nourrir des Sans-Abris

Un restaurant de la chaîne de fast-food a publié une note interne interdisant à ses salariés de donner de "la nourriture aux clochards". Le groupe a dû présenter ses excuses ...

"Venez comme vous êtes." Le fameux slogan de la chaîne de restauration rapide McDonald's ne semble pas valable pour tout le monde. Une note interne affichée sur un mur du restaurant d'Hyères (Var), fin juillet, indique aux salariés que "McDonald's n'a pas vocation à nourrir tous les affamés du territoire". Le document a été rendu public par le magazine 60 millions de consommateurs, samedi 8 août. Un rappel à l'ordre qui intervient après un "incident" entre des employés de l'entreprise et des sans-abris.

Tout remonte au 25 juillet. Selon la note interne, des salariés auraient donné ce jour-là leur repas, offert par McDonald's, à des SDF. "Il y a eu un conflit avec un chien et deux hommes alcoolisés qu'on ne connaissait pas", confirme un membre de l'entreprise, témoin des faits, au site internet de 60 millions de consommateurs. Un salarié aurait bien offert son burger aux sans-abris ce soir-là.

Une formulation "maladroite"

La nouvelle inquiète la direction du restaurant qui craint que "cet acte attire d'autres sans-abris". Cette pratique serait même durement sanctionnée. Tout manquement "entraînera une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement". Une photo de la note interne a circulé sur les réseaux sociaux.

Contacté par BuzzFeed, le service communication du groupe affirme que l'affiche a été retirée et présente ses excuses pour le procédé et la formulation qu'elle qualifie de "maladroits". La chaîne assure, dans un communiqué, que ses restaurants ont "vocation à servir tous ses clients, sans aucune distinction".

Mais le don de repas aux sans-abris semble toujours interdit. Aucune précision n'est d'ailleurs apportée sur les règles communiquées aux salariés à ce sujet. "Refuser de servir des personnes sans-abris ou défavorisées n'est en aucun cas la politique de McDonald's", assure toutefois la direction dans un message posté sur Twitter le 10 août 2015.
source: franetv info

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 10h32


En plus, c'est bourré de fautes

Bravo la direction

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 11h55


ça la fout mal....
mauvaise pub ..........


(mais "bourré de fautes" ???? où ?)

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 12h28


1) "La prise de repas équipiers doit être consommée".... pas très français, à mon sens, et qu'est ce qui est "consommée".... la prise ou les repas ?
2) on dit "n'a pas vocation à" ou "n'a pas pour vocation de"
3) TOUS les affamés et non TOUT....

Il n'y a pas que mac do apparemment.....

Je plaisante ....

Message modifié le mercredi 12 août 2015 à 12h29 par NightOwl

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 13h00


hahaha.. ça doit être les majuscules qui me perturbent alors ...
lol

(quoique, pour la 1ère, j'ai un doute ... pour moi c'est "la prise" le sujet ...)

mais autant pour moi
(ou écrit-on "au temps" comme on le lit de plus en plus ? ...)

...
Bonne journée

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 13h09


La question n'est pas du "ée", mais tu consommes un repas ou une prise ?

Ecrire seulement "les repas équipiers doivent être consommés etc...", mais ce n'est que mon avis.....

Message modifié le mercredi 12 août 2015 à 13h09 par NightOwl

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 13h30


Ha tiens, moi aussi, j'avais un doute pour "autant"....
Je n'y comprends plus rien moi !

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 17h30


... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

Message

Jean Peplu de Papeeter
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 21h25


Placé Bo a écrit :
et les employés peuvent crever ?! mais que fait la CGT ?
Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2015 à 21h32


Au temps ou autant ???

Personnellement je dirais "autant" (dans la plupart des cas), mais apparemment la polémique fait rage..... Faudrait demander à un agrégé de français ....