Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 19h02


La "Marie-Sina au Framboises" by Nicky ... voici la Recette ...


Agrandir la Photo - cliquez ici
Pour la petite histoire: j'étais invité à diner ... comme on arrive jamais les mains vides chez les gens et qu'il y avait aussi des enfants, je me suis dit: tiens je vais faire mes cookies ... Les cookies se mangent le matin, pour le quatre heures et aussi en dessert ... en gros, ça va se manger à un moment ou un autre ...

... Mais ... j'ai foiré ma recette ... (j'avais mal calculé quelque chose et sur le moment, je ne savais pas quoi) ... c'était beaucoup trop liquide ... bon, tant pis, j'ai fait cuire quand même, mais du coup dans un moule à manqué ... une fois refroidi je l'ai coupé en deux et tartiné de confiture de framboise fait maison de chez ma cousine puis saupoudré de sucre glace ... Whouahh, c'est bon dis-donc ... après intenses réflexions sur mon "erreur", voici donc la recette la "Marie-Sina" ...

Ingrédients:

- 3 œufs
- 115g de sucre
- 225g de beurre pommade
- 3 belles cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 1 petite cuillère à café de bicarbonate
- 1 pincée de sel
--
- 225g de farine
- 30g de cacao (100%)
--
- noix de coco râpée
- confiture de framboise
- sucre glace

Réalisation:

Blanchir dans un grand cul de poule (saladier) le beurre avec le sucre et les œuf ... ajouter la fleur d'oranger, le sel et le bicarbonate ... ajouter la farine avec le cacao tamisé ... verser l'appareil dans un moule à manqué bien beurré et légèrement fariné ... saupoudrer de noix de coco râpée ...

... Enfourner à 180°C pendant 17 à 19 minutes ... vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ...

Laisser refroidir sur une grille ... couper en deux à la horizontale ... tartiner une moitié avec de la confiture de framboises ... refermer et saupoudrer de sucre glace ... une bonne crème chantilly ne gâche en rien au moment du service


Agrandir la Photo - cliquez ici

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 19h12


Nicky, je sens qu'on va se mettre tous les deux aux fourneaux et que tu vas m'apprendre plein de choses

Et qu'en plus, on va se faire filmer...

Dis moi...pourquoi "Marie-Sina" ?

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 19h16


Andree a écrit : ... Dis moi...pourquoi "Marie-Sina" ?
c'est "l'assemblage" des noms de ma cousine qui m'a donné la confiture de framboise et de la personne pour laquelle je voulais faire "mes cookies"
Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 19h38


c'était pour Franck Sinatra ?????????????????????????

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 19h39


Andree a écrit : c'était pour Franck Sinatra ?????????????????????????
éh non