Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2015 à 23h45


Une école vandalisée ce samedi à La Seyne


L'école seynoise Victor-Hugo a été vandalisée, ce samedi après-midi (photo: Laurent Seguin)
Des individus ont saccagé l'école Victor-Hugo de la Seyne, ce samedi après-midi du 05/09/2015. Une enquête est toujours en cours ...

L’école primaire seynoise Victor-Hugo a été vandalisée ce samedi après-midi. Des individus dont le nombre, l’âge et l’identité restent encore inconnus, ont pénétré dans les salles de classe, usant notamment d’un extincteur pour casser une vitre ... Deux extincteurs ont été vidés et le sol serait jonché de bris de verre. Les salles de classe ont été "chavirées", nous a confié un témoin.

Un acte "inadmissible"

"Du mobilier a aussi été cassé", déplore de son côté le maire de La Seyne. Très vite sur place en présence de nombreuses forces de police, Marc Vuillemot s’est dit "révolté" par cet acte qui s’apparente à du vandalisme gratuit.

"J’ai une seule chose à dire, c’est très grave et qui que ce soit, c’est inadmissible", a réagi le premier magistrat. "Quand on touche à l’école, on touche au sacré de la république. La police est présente, l’identité judiciaire fait son travail, ils ont relevé de quoi identifier les auteurs et il va falloir qu’ils soient sévèrement punis. Je vous garantis qu’ils (NDLR: la police et l’identité judiciaire) mettent le paquet", a prévenu Marc Vuillemot.
source: Laurent Seguin - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 16h57


Ecole Victor-Hugo à La Seyne: C'est la République qu'on a vandalisée

Marc Vuillemot a écrit :C'est la République qu'on a vandalisée

Qui qu'ils soient, quels que soient leurs âges, l'enquête, j'en suis sûr, permettra d'identifier les coupables pour que la justice les punisse et qu'ils soient aussi contraints à une réparation. L'école élémentaire Victor-Hugo, au Germinal, a en effet été sauvagement vandalisée ce samedi.

Quand on saccage une école publique, surtout dans un quartier où elle concourt, en première ligne, à assurer le plus possible aux enfants une égalité de chances de prendre leur future place dans la société, avec un travail, une conscience éveillée aux droits et devoirs, à la solidarité, à la vie sociale, ce sont les valeurs républicaines que l'on dégrade.

GRAND MERCI AUX FONCTIONNAIRES RÉPUBLICAINS

Ma gratitude va aux policiers municipaux et nationaux, mobilisés plusieurs heures durant, y compris la nuit, pour sécuriser et recueillir de nombreux éléments utiles à confondre les misérables qui ont fait ça.

Elle va aussi au directeur de l'école, aux fonctionnaires municipaux, cadres et agents, des écoles, des bâtiments communaux, de la régie de menuiserie, de l'informatique qui gère les alarmes, du ménage, et d'autres, qui, même sans être en service d'astreinte de week-end, se sont mobilisés volontairement depuis les faits, et une bonne partie du dimanche, certains avec des membres de leurs familles, pour que l'école puisse accueillir les enfants ce lundi, presque comme si rien ne s'était passé.

Faire perdre des temps d'éducation aux élèves aurait donné raison aux funestes individus qui se réjouissent en sourdine et ricanent sur l'air de "donner de la confiture aux cochons" en laissant scandaleusement entendre que la puissance publique s'implique trop, surtout quand elle le fait en faveur des plus humbles. Et qui, au fond, ne veulent surtout pas d'égalité entre les citoyens. Mais la République se doit de ne rien lâcher, ni rien tolérer qui la fragilise. Elle doit encore et toujours avoir raison. Surtout contre ses ennemis, le fussent-ils par bêtise.

Marc Vuillemot

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2015 à 14h50


On ne sait pas qui sont les individus qui ont fait cela mais le maire sait quand même que se sont "de funestes individus" (donc pas des gamins comme c'est quelque fois le cas), "qui se réjouissent en sourdine et ricanent sur l'air de "donner de la confiture aux cochons" en laissant scandaleusement entendre que la puissance publique s'implique trop, surtout quand elle le fait en faveur des plus humbles" ???? Comment sait-il que ceux qui ont fait cela ont CE RAISONNEMENT ET UTILISE CE GENRE DE VOCABULAIRE ???? Se serait donc d'après Monsieur le Maire, des individus qui ne voudraient pas que de l'argent soit investi pour les plus pauvres en construisant des écoles dans les quartier dits "défavorisés" ???? Mais QUI a ce genre de pensées ????
Je cite encore notre Maire : "Et qui, au fond, ne veulent surtout pas d'égalité entre les citoyens". Mais enfin ou il est bien renseigné et il ne dit pas tout ou bien il connaît les individus "qui ne souhaitent pas d'égalité" et alors il les cite !!!!!
"Mais la République se doit de ne rien lâcher" !!!! Franchement Monsieur le Maire vous allez avoir l'air un peu idiot si ce sont des gamins qui s'emmerdaient un samedi soir et qui ont décidé de commettre comme vous le dites vous même un "acte de vandalisme" parmi tant d'autres !!!!!
Il faut arrêter avec ces sous entendus qui pointent du doigt sans le faire vraiment les "funestes individus" qui auraient vandalisé cette école et ne fait que monter les gens une fois encore les uns contre les autres.
Monsieur le Maire comme vous le dites vous même : aucun éléments ne permets à l'heure actuelle de savoir qui a fait cela, alors taisez vous, laissez l'enquête se faire et surtout n'orientez pas l'investigation vous risqueriez d'être l'objet de ricanement si il s'avérait que se soit tout autre chose.

l'aiguillon