Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2015 à 17h24


Grève reconductible les 08 et 09/09/2015 dans les Garderies et Centres Aéré ...


Agrandir la Photo - cliquez ici
Grève reconductible les Mardi 8 et mercredi 9 septembre 2015 dans les garderies du matin et du soir et centre aéré du mercredi ...

En raison d'un mouvement de grève reconductible du personnel d'animation pouvant entraîner des dysfonctionnements dans la surveillance des enfants sur les garderies du matin et du soir et les accueils de loisirs du mercredi après-midi, ces services ne pourront être assurés le mardi 08 septembre et le mercredi 09 septembre 2015 ... Nous vous tiendrons informés de la suite du mouvement.

Message

anonymous
Visiteur


Date du message : mardi 8 septembre 2015 à 07h38


Qu'en est il du service minimum?
Vraiment il ne fait pas bon travailler et avoir des enfants scolarisés à la seyne sur mer! Remarquez quand mon patron m'aura viré à cause de toutes mes absences imputables aux diverses grèves, j'aurais moi aussi le temps de m'occuper des enfants!

Message

Maman
Visiteur


Date du message : mardi 8 septembre 2015 à 10h03


C'est un scandale! Les instits ont été prévenus la veille à 15h40! Pour une grève le lendemain matin!! Bravo, La Seyne! Continuez comme ça: prenez en otage les parents qui travaillent, eux!!! Bientôt il n'y aura plus que des chômeurs mais les gens qui travaillent et paient les impôts seront tous partis vivre ailleurs!! Ah non, pardon: il restera les fonctionnaires de la mairie... qui feront "grève"! Révoltant!

Message

MBMB
Visiteur


Date du message : mardi 8 septembre 2015 à 14h18


Et la Mairie , pour aider une famille dont les 2 parents travaillent :

refuse les dérogation pour scolariser les enfants dans des écoles où il y a un accueil de loisirs......
refuse encore une dérogation pour l'école près de l'assistante maternelle que l'enfant avait petit...... (A l'époque la crèche avait été refusée)
refuse encore une dérogation pour l'école près du lieu de travail des parents....

Donc une organisation impossible le mercredi.... et les jours de grève...

Trouver une nourrice déclarée qui accepte de chercher un enfant le mercredi midi, le faire déjeuner et l'amener au centre de loisirs .... mission impossible ....

Comment faire quand on veut/doit travailler..... peut être déménager dans une autre commune ... avant de se faire licencier pour absence au travail

Parents pris en otage.....La Seyne est magique...La Seyne n'est pas faite pour les travailleurs .....

Message

UneMaman
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 septembre 2015 à 15h01


Je confirme rien pour les gens qui travaillent : inscriptions aux sports adultes ou enfants de 8h30 à 16h30, les premiers arrivés les premiers servis, vous travaillez ou vous déposez vos enfants à l'école vous n'avez plus de places !!! Mais vous travaillez donc vous pouvez payer plein pot dans une association sportive, et vos impôts serviront à payer les activités sportives de ceux qui ne bossent pas et ne payent pas !!! Merci La Seyne !

Message

POF 83
Visiteur


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 11h51


vous avez raison de vous révolter parce que dans cette mairie ,il ne faut surtout pas faire de vague que ce soit à la tête de la mairie (élus) que pour les chefs de service.( informations fournies par des fonctionnaires.

Message

MBMBMBMB
Visiteur


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 13h27


J'ai reçu un sms ce matin concernant une greve des professeurs des écoles pour jeudi 08 Octobre, et également peut etre du péri scolaire seynois aussi. Rumeur ou non ?

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 13h55


MBMBMBMB a écrit : J'ai reçu un sms ce matin concernant une greve des professeurs des écoles pour jeudi 08 Octobre, et également peut etre du péri scolaire seynois aussi. Rumeur ou non ?

dans google (ou un autre) tu tapes "grève 8 octobre" et tu tombes sur plein de liens.
dont un au hasard : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/25/sncf-la-cgt-et-sud-appellent-a-la-greve-le-8-octobre_4772282_3234.html

Donc à priori il y a bien un appel à la grève. Au moins à la sncf. Faut voir si le reste de la fonction publique est concerné...
(bonnes recherches)

Après, c'est à voir avec le ou les enseignants, s'ils font ou pas la grève.
Et s'ils ont des infos quant au périscolaire.

Bon courage

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le lundi 5 octobre 2015 à 13h56 par mafee