Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 14h16


Françoise83500
Citation :Le matériau de prédilection est la borne plastique, les réalisations sont de toute beauté.

Photo prise route de Janas ? Très dangereuses ces bornes juste avant le virage !

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 17h20


@KATOUNE :

J'habite aux Sablettes, Tamaris (Corniche) plus exactement... et je partage totalement votre avis... Quand j'ai posté mon com' je pensais bien évidemment aux Sablettes où j'habite depuis 2 ans maintenant....
La Seyne Centre c'est pas mieux....

Sur tout le parcours de la Corniche (Tamaris) y'a des trous, des bosses... Des voitures qui se garent comme bon leur semble.... donc les piétons obligés de marcher sur la route, au risque, comme je l'ai dit de se "faire tailler un short"... vu la vitesse à laquelle elles roulent... L'avenue De Gaulle (principale route des Sablettes) idem... quand on est piéton, on a intérêt à bien regarder à "Droite" pour la traverser.... et dans les petites rues alentours, ben pareil... Et souvent, je vois des voitures en Sens Interdit, et rouler à "fond la caisse"... Punaise, à croire qu'ils n'ont pas ou jamais eu de mômes... Perso, j'en n'ai pas (de mômes)... mais bien souvent, et principalement l'Eté, j'en vois combien s'amuser au bord de ces petites routes, petits passages et voir "débouler" des voitures à toute allure....

Un volant entre les "Mains", y'a plus personne derrière... Ils sont seuls au Monde... Aux mômes, aux parents, aux valides invalides, et Personnes Agées à "faire gaffe" (je reprends mon expression )
Et toujours pareil, dans les petites rues alentours de l'avenue principale des Sablettes (Avenue De Gaulle) des trous, des bosses...

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 17h30


@Emylive :

"S'il n'y a pas de trottoir, vous n'avez rien à faire ici"....

Et s'il n'y avait de "conducteurs/trices" aussi cons... (désolée pour le mot, mais .... franchement...)

Et vous faîtes comment pour aller chercher vos enfants à l'école ?
A la rame ? en Volant ?...

Punaise, y'en a qui méritent des "claques" ou un bon PV pour ce genre d'attitude et de manque de respect total...
Non seulement "Elle" manque de tuer votre gamin mais en plus, vous vous faîtes engueuler.....

Ah bah, si maintenant c'est "chacun pour Soi" (et malheureusement c'est bien le cas), on est mal parti....

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 17h35


@Françoise83500

C'est bien joli... Mais il passe où le fauteuil roulant ? La Personne âgée ? La Maman avec sa Poussette ?.....

Sur la route bien sûr....

C'est bien beau de faire de l'Art (perso, j'adore, surtout les photos et la peinture....;)) mais là ? Franchement ?.... C'est pour faire beau ou bien pour "protéger" le (les) piétons ?...

A mon avis, ça sert à rien, et est plutôt bien plus dangereux que le manque de "mini-trottoir"....

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 20h22


Houlà ! ben faut pas s'absenter une heure ici...Tiens, la photo de... Janas... Ben oui, c'est bien celle de Janas !
Mais je vois qu'il y en a qui ont été plus rapide que moi !
Alors, oui, Ghjuvan, c'est hyper dangereux. Mais faut se demander qui habite juste après les plots en plastique...
Enfin, quoi qu'il en soit, de toute façon à mon avis aucune poussette ni fauteuil roulant ne passe par là.
Mais...les voitures qui se déportent, elles risquent pas elles ? parce qu'en plein virage comme ça, en effet...
Verototo : je pense que "art déco" est de l'humour. Mais là, ça n'engage que moi.

Françoise : sur le matériau en question, je ne sais pas qui en est à l'origine de l'idée, mais il a dû se faire des .... en or !!!
parce qu'il y en a à la Seyne.

Et pas en bon état...et le Maire l'a dit : 100 € pièce à changer à chaque fois que...
Et le chaque fois que...ben, il doit chiffrer haut !
parce qu'on en voit de partout de ces saloperies !!!

Message

MissTral
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 septembre 2015 à 23h44


Françoise: excellent, j'aime bien votre clin d'œil!

Bon, sérieusement, il y a du boulot à La Seyne... Énormément de boulot...! (Enfin, pour Mr le Maire, en tout cas).

Message

MissTral
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 00h45


Ah oui, et je me marre bien quand je relis les mots de Mr le Maire concernant les grèves du personnel municipal (cantine): "la sécurité des enfants avant tout", disait-il, pour justifier l'absence de service minimum accueillant les enfants avec un sandwich sur le temps méridien.

Sécurité, vous dites? Venez voir un matin devant Toussaint Merle, avec des camions qui passent (priorité aux constructions Chemin du Vieux Reynier), et les parents obligés de marcher sur la route (voitures garées sur le trottoir), avec les enfants, les poussettes,... Des parents qui se disputent, pour pouvoir passer ou se croiser en voiture, ou essayer de se garer, tellement ils sont à bout de nerfs et ça se comprend quand on sait que cela fait des années que ça dure, jour après jour! Et les rares fois qu'il y avait des policiers, ils étaient postés devant l'école, presque les bras croisés!! Il faut quoi? Un mort??

Le sens unique est refusé par les habitants "voisins" de l'école (parmi lesquels ceux qui ont sali les trottoirs pendant des années avec les crottes de leurs chiens!), car ils sont venus habiter à côté d'une école mais il ne faut pas tenir compte des écoliers et leurs parents venant en voiture (obligés car pas de trottoirs dans Chateaubanne!!) Surtout ne pas les déranger dans leurs habitudes!

Faire un sens unique, ne fût ce juste aux heures d'ouverture du portail de l'école, pendant 30 min., ça n'est pas envisageable?! On bloque pourtant des rues pour le marché, n'est-ce pas?

Donc "la sécurité des enfants avant tout", Mr le Maire...?
Je ris. Jaune.
Car ça s'appelle de l'hypocrisie.

Message

PresqueSeynoise83
Visiteur


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 15h38


Très beau sujet !!!

Est-ce que Mr le Maire préoccupé par la sécurité de ses petits écoliers est venu à Toussaint Merle à l'heure de la rentrée ou sortie???? Il faut voir pour le croire !!! Jamais vu quelque chose de pareil. Le trottoir qui pouvait servir pour garer les voitures a été condamné, certes, il faut un passage pour les gens à pieds, mais on aurait pu prévoir des parkings provisoires (pour la rentrée/sortie) ou en épie.
Et les trottoirs à La Seyne comme les routes sont en très mauvais état. D’une parce les gens ne respectent rien : entre le crottes, les poubelles qui débordent, les gens qui roulent comme des fous…c’est désespérant !!!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 17h09


Et voilà ce qu'on paye... bon, il vous sera dit que le citoyen n'est pas respectueux du mobilier urbain... M'enfin, peut être quelque chose de qualité ferait mieux l'affaire et coûterait moins cher, non ?

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 17h13


quand à la dangerosité de la voirie, nous la pratiquons tous les jours ! Tiens, dans la rue Gambetta, par exemple...Voilà les dalles du milieu de la rue, qui, là, elles ont une différence entre elles (et elles bougent en plus) d'au moins 5 cm de hauteur. Et quand il pleut, le nombre de deux roues ou de piétons qui tombent, c'est impressionnant !
Bon, ceci dit, comme personne ne porte plainte, ça peut durer longtemps, n'est ce pas ?