Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 17h51


La Rue Gambetta, je l'aie empruntée bien souvent en rentrant du travail, et l'Hiver à 19h il fait nuit noire Bonjour (ou Bonsoir plutôt les trous casse-gueules !) ... Et oui, faut faire attention où l'on met les pieds... quant aux deux roues (scoot ou vélo) ben pareil....

Et aujourd'hui, où j'habite à Tamaris-Les Sablettes, c'est la même chose.... bon, à force de le répéter, peut-être que Mr le Maire et les services concernés viendront faire un petit tour dans ce quartier.... Mais "ATTENTION" Messieurs-Dames, où vous mettez les pieds, pour les Dames, évitez les Talons Hauts ! Sinon, déjà en Centre Ville, ce serait "Super sympa" !!!! Et Idem, même "avertissement" hein !...

ça éviterait de se retrouver aux urgences de l'Hosto de La Seyne, ou bien d'aller "emmerder" les cabinets médicaux à point d'heure....

Message

Habitantlavenue
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 19h18


Bonsoir,
Quelqu'un parmi vous a t il circulé le soir dans l'avenue Esprit Armando, au niveau du Bonaparte, en plein virage?
Hé bien, il y a tous les soirs une quinzaine de voiture de part et d'autre. Les bus sont souvent obligés de klaxonner, car bloqués. La piste cyclable, enfin si on peut lui donner ce nom, ne sert uniquement que de parking et en plus, tout le monde monte sur les trottoirs. Les garages en cours de construction sous l'immeuble sont inaccessibles par le proprio qui s'arrache le peu de cheveux qui lui restent. Les moins délicats se garent devant portails et impasse, ce qui obligent les malheureux résidents de faire appel à la police pour faire enlever les indélicats.
Je tiens à être juste factuel et n'accuse ni l'un ni l'autre, mais je vous assure que les habituels tarés qui montent à fond vont une nuit, faire un massacre.
Heureusement que l'avenue est encore à sens unique, ca c'est pour ceux qui vont poster leus regrets.

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 20h47


Dans la journée déjà la bande cycliste est occupée par endroits par les véhicules qui y stationnent. Le bus 81 a quelquefois du mal à passer.

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 22h40


Habitantlavenue

Non, jamais circulé de nuit.... Et quand on m'a prêtée une voiture pour aller bosser cet Eté, ben j'ai évité ces petites routes, pleines de virages et d'une, et ensuite peu de visibilité... Et pour finir, celles ou sont qui ont l'habitude de les prendre (ces petites routes) roulent à fond la caisse... Donc pas pour moi... Je préférais faire un grand détour (passer par la corniche pour rentrer chez moi la nuit...) et rouler à petite vitesse, mais faire "gaffe" à Tout...

Et en ce qui concerne les Riverains, je comprends tout à fait leur agacement.... et d'être obligé d'appeler la Police pour faire dégager les véhicules garés devant chez eux.... Zut alors... J'habite dans une résidence fermée, et combien de fois, justement en rentrant du boulot la nuit, je devais faire des écarts pour rentrer chez moi... à 2 ou 3 h du mat'... Je n'ai pas appelé la police mais bon... Des fois j'étais vraiment énervée après ma soirée de Job... et en lisant les plaques d'Immatriculation, souvent c'était des Touristes.....

Mais les "Locaux' ne sont pas en reste non plus... Malheureusement...

Message

marco
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2015 à 18h49


avenue Esprit Armando Heureusement que l'avenue est encore à sens unique, c'est surement aussi à cause de cela que les riverains ont pris la piste cyclable pour leur place de parking. Si je me trompe pas la mairie à demander à ces mêmes riverains si on devait mettre l'avenue en sens unique?? Bien sur que ces derniers ont été content d'avoir leur petite place pour se garer. La mis en sens unique de cette route augmente également les bouchons du centre ville et bientôt les habitants des sablettes ne pourront ne rentrer qu'à pied ou en bateaux. En bref il serait peut être souhaitable à la seyne d'avoir une fourrière et faire retirer les véhicules. Car des places de stationnement il y en a, mais beaucoup ont la paresse de marché un peu. Il suffit pour cela de regarder l'école léo lagrange il y a plein de place de stationnement autour du gymnase sauvat, mais limite il faudrait inventé un drive-école pour récupérer les enfants. En bref généralement quand votre voiture est à la fourrière on fait plus attention où l'on se gare.

Message

watto
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 14h10


Des trottoirs?
À la Seyne?

Faut pas rêver.

Déja, les trottoirs (quand il y en a) :

1. sont tellement étroits, qu'on se demande à quoi il servent.
2. sont tellement pleins de crottes de chiens, qu'on ne regarde même pas où on va pour les éviter.
3. sont tellement "déglingués" qu'on risque de se fouler une cheville si on ne voit pas où on les mets, les pieds (voir point 2 : crottes).
4. servent surtout - et avant tout - aux autos et aux autres véhicules, sauf aux piétons.

Qu'il s'agisse des Sablettes (certains ont mentionné avoir du mal à emprunter les trottoirs (un autre objet de discussion fort intéressant, mais hors sujet : les déchets près de Léo Lagrange, une honte. Une véritable saloperie : verre cassé, plantes, arbres, pots de fleurs, frigos, télés, fauteuils, canapés, chaîne audio, vêtements par terre...) ou du reste de la ville, le fait est que les infrastructures sont désuètes, et le mot est faible.

Et il n'y a pas que le centre-ville qui se meurt, la ville en entier ne vit plus.

On hésite à construire des cinémas, des boutiques intéressantes(des noms quoi) de peur de faire mourir le centre-ville ancien. Non mais on vit dans le rêve là : il est mort le vieux centre-ville. Les boutiques avec des "noms" sont parties à la galerie d'Auchan. Alors, mis à part le marché... Et d'ailleurs, à ce sujet, qui et que voit-on au marché? Des familles? Très peu.

(Ouvrir la parenthèse : Où est Subway? Curieux qu'un resto qui fonctionne si bien ailleurs - Angleterre, Canada, USA (horreur les pays de la malbouffe) on ne le voit plus... Je veux bien croire que les sandwichs, c'est pas trop "frenchie" (sauf le jambon beurre, mais sans déconner. Je suis convaincu qu'un McDonald's au centre-ville de la Seyne réussirait à mourir, c'est tout dire.... Idem pour KFC; pourtant, il fonctionne à plein régime....à Olioulles....Fermer la parenthèse)

Mais revenons aux trottoirs....

Le message véhiculé : les enfants en poussettes, les personnes âgées avec des cannes et les piétons en général n'ont qu'à rester chez eux. Pas de trottoirs ni d'aménagements pour eux.

(Autre parenthèse : Une loi qui était censée donner accès aux personnes handicapées est reportée aux calendes grecques. Faut attendre 10-15 ans dans ce pays pour adopter des lois et SURTOUT, les appliquer. Alors les trottoirs.....fin de la parenthèse)

Donc : pas de trottoirs, pas d'aménagement, pas contents : déménagez (y en a qui ont souvent cette dégaine : déménagez si vous n'êtes pas contents)

Oui, parce que revendiquer un tant soit peu de modernisme et entrer dans le XXIe siècle; ben ça en fait suer certains.

À ce rythme là, n'ayez crainte, déménager c'est ce qui va arriver et le centre-ville continuera à mourir (mais il sera trop tard).

Les jeunes avec une famille vont partir là où des infrastructrures familiales existent; et le reste continuera à râler encore, en serinant la même ritournelle : le centre-ville se meurt.

Tu m'étonnes.

Message modifié le samedi 12 septembre 2015 à 14h30 par watto

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 14h26


Ceci dit, il n'y a pas que les trottoirs qui condamnent les personnes à rester chez eux...
Pas de transport en commun le soir après 20h20... Déjà, là...
et là, c'est TPM hein...

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 16h10


Nous avons des conseillers communautaires ou pas qui représentent la ville de la Seyne toute tendances politiques confondues ?

Message modifié le samedi 12 septembre 2015 à 16h12 par Ghjuvan

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 16h14


et oui ! on en a !

Message

PresqueSeynoise83
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 17h36


Vraiment ça me fait plaisir lire tous ses messages !!!
Je viens d'une ville "moderne et civilisée" où il y a des belles trottoirs...et à chaque fois je me dis que peut-être j'ai été trop gâtée et que le gens d'ici sont contents avec ces CROTOIRS !!!

MERCI !!!

Vraiment on mérite une ville meilleure