Message

Une maman en colere
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 20h34


Devant l'école Toussaint Merle, chemin horrible à la circulation aux heures d'ouvertures d'école face aux chantiers.
L' accès au chemin du vieux Reynier est actuellement réglementé pour les poids lourds.
Un arrêté municipal a été mis en place il y a quelques années afin d'avoir un bon compromis entre les nombreuses constructions que subit le quartier et la dépose / recuperation de nos enfants à l'école toussaint merle.
Cependant, cet arrêt n'a pas été réactualisé suite au changement des rythmes scolaires.
il faudrait remplacer les interdictions de circuler pour les PL qui sont actuellement : de 08h00 à 08h45 et de 16h15 à 16h45 .

Hors la réforme des rythme scolaire fait que nos enfants terminent à 15h45 lundi, mardi, jeudi et vendredi .... et commencent le mercredi matin à 9h et terminent le mercredi à 12h. Ce qui ne correspond plus....d'ou une circulation impossible!!!!

Ils seraient bon de mettre l'interdiction de:
- 8h00 à 8h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
-8h30 à 9h15 et 11h30 à 12h15 le mercredi
- de 15h15 à 16h le lundi, mardi, jeudi et vendredi

Il n'y a pas de garderie le mercredi 12h. tous les enfants sont récupérés, pas de place pour se garer et avec les camions c'est tout simplement impossible
je ne doute pas que vous resterez sensibles à la sécurité de nos enfants et au respect de tous (travailleurs, parents et écoliers) et que cet arrêt sera rapidement re -ajusté.
cordialement

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 20h50


et la Mairie a été prévenue ?

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 22h50


Et on en revient toujours au même discut' sur le site....

Problèmes pour les Piétons, et en priorité les Enfants (et Parents bien sûr....)à la rentrée ou sortie des Ecoles, problèmes de voirie (chaussée : trous , bosses etc...) et pour les Habitants des Quartiers : problèmes pour simplement rentrer chez eux ou garer leur bagnole "correctement"...

Mais en tant que "Piétonne" uniquement... Pas facile du tout de se déplacer en toute tranquillité, que ce soit aux Sablettes ou Seyne Centre... Mais sans doute pas qu'Ici... Alors, Braves Gens, gare à vos fesses, mais surtout gaffe à vos mômes, et aux Personnes Agées, valides ou invalides.... C'est malheureux mais c'est comme ça..

Message

maman en colere
Visiteur


Date du message : vendredi 11 septembre 2015 à 11h01


C est la mairie qui a décidé des nouveaux horaires suite à la réforme des rythme scolaire ..dc elle est bien au courant ....

Message

MissTral
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 12h05


C'est vrai, la Mairie doit être au courant. Mais même pendant les horaires 'classiques' (ex. jeudi dernier à 8h25), cet arrêté n'a pas l'air d'être respecté:

Je me suis retrouvée sur la chaussée avec mon petit à la main, et un gros camion qui avançait juste derrière nous:

1. Sur la chaussée à cause d'une voiture garée complètement SUR le (petit) trottoir (de nouveau "crottoir", ce matin, d'ailleurs), donc obligés de quitter le trottoir pour contourner la voiture;

2. Le camion derrière moi n'avait rien à faire là, à cette heure précise (selon cet arrêté municipal).

Ces chauffeurs des camions voient bien que nous sommes tous coincés? Ils essaient de passer! Comment? En nous impressionnant avec leurs gros pneus, peut-être?? En juin dernier, un de ces chauffeurs m'a crié dessus du haut de sa cabine, à 8h30, parce qu'il ne pouvait pas passer assez vite (j'ai des témoins de l'heure à laquelle cela s'est passé et de son agressivité verbale)! Comme c'est un chemin à double sens, la circulation était bloquée, rien à faire, monsieur-le-Chauffeur-avec-la-grosse-voix, on subit ça tous les jours, nous! Et nous transportons des enfants (pas des briques et du sable)!

Les questionnaires de l'école, c'est une superbe initiative, car au moins, ils cherchent à trouver des solutions. Sauf que si la Mairie ne fait rien, qu'elle refuse de créer des trottoirs, de corriger ceux qui commettent des incivilités, et qu'elle ferme les yeux sur un problème qui est abordé depuis des années (*), les bonnes initiatives resteront irréalisables.

(*) jamais eu de réponse aux courriers, non plus. (Débordés, sans doute).