Message

gerarddelareunion
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 05h57


bonjour
mais bien sur,surtout pas chez moi mais chez les autres pas de problemes vous pouvez y aller. C'est comme pour les antennes,j'ai un telephone mais je ne veux pas d'antenne pres de ma maison
Gerard

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 07h39


Bonjour
Je sens déjà que je vais m'attirer pas mal de critiques.
Sans être pour ou contre la chasse, il ne faut pas oublier que si on à encore une belle forêt à Janas cela est dû au chasseurs qui se sont occupés de la forêt, entretenant les sources et trous d'eau, et bien autres choses bien avant les news écolos marcheurs, cyclistes, et j'en passe sans oublier les motos vertes et les quads,
alors rendons à César;

rémy

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 08h50


Et moi je vais m'attirer encore plus de critiques.

Je suis contre la chasse ! Et oui, je ne comprends pas le plaisir qu'on peut y trouver.

Entretenir la forêt, nul besoin d'être chasseur pour le faire. Mais il faudrait en premier lieu éduquer afin que certains ne prennent pas la forêt pour une poubelle.

Une idée peut-être, puisque ce "sport" existe : pourquoi ne pas laisser tout le bas, du Domaine de Fabrégas jusqu'à la route de Janas au profit des familles ou joggeurs, et réserver la partie haute aux chasseurs ?

J'habite pas loin de la forêt et je trouve souvent des plombs sur ma terrasse.
Une fois, une poule faisane (d'élevage bien sur) était dans mon jardin et se laissait approcher à 3 mètres.

Je comprends la chasse dans le temps quand c'était pour se nourrir, mais pas à notre époque où en plus on fait des lâchers d'animaux qui n'ont pas peur de l'homme !

Message

Runner
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 19h17


Pour ma part, comme il n'y a ni interdiction pour les chasseurs ni pour les joggeurs, (le cross de la Seyne sur le domaine de Fabrégas aura lieu le 15 novembre matinée), je continue de courir où bon me semble à Janas.
Je croisais hier, sur le chemin menant aux plages du Jonquet un couple de randonneurs anglais. Ils regagnaient le parking et la femme semblait un peu affolée... Ils m'ont dit qu'un chasseur tirait au dessus de leurs têtes pour les effrayer, ils quittaient donc la zone en colère jurant bien de ne pas revenir en vacances ici... On dit dans le coin que c'est une pratique courante de la part des chasseurs, je confirme ça m'est également arrivé sans que j'ai pu identifier l'e..... :-)
Espérons qu'ils ne me confondront pas avec une de leurs gallinettes cendrées apprivoisées lâchées sur le bord de la route et attendant sagement de se faire dégommer...

La corniche pas si merveilleuse que ça !

Message

une marcheuse seynoise
Visiteur


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 20h42


Les chasseurs aménagent des points d'eau pour le gibier sur lequel ils comptent tirer dessus...
La forêt de Janas, ce sont les associations de marcheurs ou amis de Janas, les gardes forestiers et les citoyens autorisés à couper du bois et aussi les détenus en fin de peine qui l'entretiennent...
Effectivement, nous trouvons ça et là des douilles vides laissées un peu partout... c'est pas très écolo et franchement pas joli du tout !
De toutes les manières, les chasseurs sont réunis en association et pèsent suffisamment sur les politiques pour que le citoyen lambda y perde ses plumes !

Message

ortie
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 12h04


mdr