Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2015 à 15h08


Ouverture de la Chasse Dimanche 13 Septembre 2015 - Forêt communale du Cap Sicié


Par dérogation aux dispositions de l'article 19 du bail à loyer de la forêt communale du Cap Sicié, la chasse pourra être pratiquée dans le périmètre autorisé le dimanche 13 septembre 2015

Les chasseurs sont tenus de respecter les mesures de sécurité requises par la réglementation aux abords des pistes cavalières et piétonnières existantes.

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2015 à 15h32


... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2015 à 16h56


Bonjour,
Peut-on connaître les jours et heures pendant lesquels on peut se promener tranquillement en famille dans notre forêt ?
Merci.

Message

runner
Visiteur


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 18h03


Justement hier dimanche, je décide d'un petit running profitant de la route fermée de la corniche merveilleuse, celle là même que Mr le Maire veut ouvrir en été pour attirer le touriste.
Ben touristes ou pas, hier fallait baisser la tête parce que les ballent volaient bas sur les chemins de la forêt de janas.
Ça claquait un peu partout, batterie de Peyras, au point de vue amphitria, en contrebas vers les plages du jonquet et le long des pistes menant au parking de Janas.
Un conseil, portez des vêtements voyant, faîtes du bruit et baissez la tête....

La corniche ....pas si merveilleuse que ça en ce moment......

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 19h09


Je crois me souvenir que l'an passé, la chasse n'était pas autorisée les mercredis (AM ?) et les dimanches AM.
Qu'en est-il cette année ?
Je n'ai rien trouvé sur le site de la mairie.

Message

une marcheuse seynoise
Visiteur


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 18h36


La chasse devrait être interdite dans la forêt de Janas où il y a chaque jour des centaines de promeneurs, joggeurs et marcheurs.
A minima elle devrait être interdite le mercredi et tout le week-end.
A cause d'une poignée de chasseurs, les familles et les sportifs sont privés de cette magnifique forêt.
Je comprends la chasse pour se nourrir, mais pour le plaisir de tirer sur un animal, je ne comprends pas trop....
Si je ne m'abuse, les chasseurs lâchent des faisans élevés en cages qui ne connaissent rien de la nature pour leur tirer dessus ?
Et les défenseurs des animaux, qu'en disent-ils ?

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2015 à 00h44


Nous allons nous faire huer, mais je suis entièrement d'accord avec vous une marcheuse seynoise.

Message

KATOUNE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 09h14


Et ça dure jusqu'à quand ce "tir aux pigeons" dans la foret? C'est la seule foret du coin pour se ballader, et on ne peut pas y aller !!
Quand on a un chien et qu'on vit aux sablettes, on ne peut pas lacher son chien sur la plage, ni dans le parc Baudrel, et maintenant ni dans la foret !!

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 23h12


C'est bizarre, il n'y a pas de chasseurs sur ce forum pour donner des précisions ?
Cette période dure quand même 6 mois.

Malgré mon aversion pour la chasse, j'ai un chasseur parmi mes amis, il me confirme que sur son permis il est noté que la chasse est interdite à Janas et Fabrégas tous les après-midi des mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.

Message

une marcheuse seynoise
Visiteur


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 23h53


Merci pour vos précieuses précisions que je vais noter pour pouvoir marcher plus sereinement....
Dommage pour les joggeurs du matin et ils sont nombreux à Janas.....
Le Var est le département le plus boisé de France, les chasseurs devraient avoir suffisamment de place ailleurs pour laisser Janas aux promeneurs !
Surtout pour tirer sur des oiseaux d'élevage !