Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 11h29



bonjour

qui est responsable des poubelles sur la voie publique ?
on avait vu le slogan "ville propre" mais après plus de six semaines sans aucun remplacement, surtout à un arrêt de bus, ce n'est pas gagné

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 12h20


Pizzorno. Mais faut consulter le cahier des charges... Mis à part cela, il y a sûrement un "noyau" de contrôle à la mairie : Service propreté

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 21h11


Ah oui j'ai vu ça hier en prenant le bus pour rentrer chez moi aux Sablettes.... Juste devant la pharmacie du Port, effectivement.... Y'avait un sac poubelle, mais pas sur le support, et le sac était fermé... Donc impossible de jeter quoique ce soit..

Certains ont trouvé le "truc" pour leurs déchets malheureusement

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 05h51


Loin de vouloir soutenir la mairie et Pizzorno, et de faire le moraliste, je pense que le le slogan "ville propre" est du ressort de chaque citoyen, si chacun faisait un peu attention on ferait des économies monumentales, il est vrai qu’il manque certaines poubelles mais souvent celles ci sont incendiée, vous savez combien cela nous coûte?
Alors un peu de civilité, si il manque une poubelle ramenez vos déchets chez vous

rémy

Message

Cyclopède
Visiteur


Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 09h49


Bonjour,

les poubelles incendiées sont remplacées par un achat à une société privée qui facture au prix fort...il faut dire que le plastique utilisé est loin d'être ininflammable alors que les modèles existent pour palier ce genre de vandalisme...et seraient bien plus rentables pour la communauté de citoyens qu'un perpétuel remplacement de poubelles en plastique.

Les abribus EN VERRE hautement fragiles et facilement vandalisables avec un effet très spectaculaire sont remplacés par un achat à une société privée qui facture au prix fort...force est de constater que des abribus anti-vandalisme qui ne sont pas en verre existent (panneaux en composites "difficilement cassables" à la place du verre Securit) pour palier aux dégradations...et seraient bien plus rentables pour la communauté de citoyens qu'un perpétuel remplacement de panneaux de verre brisés.

Le vandalisme est une forme dégradée de comportement social...mais à qui profite le crime in fine ?

Money, money, money...

Les terroristes ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Ravachol.

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 17h40


@Rémy : c'est clair... A chacune et chacun d'entre nous d'être et de se sentir Responsable...

Pour ma part, s'il n'y a pas de "poubelle" en vue, bah je garde dans mon sac (à main) et j'attends d'être chez moi pour vider le tout...

Quand je vois, comme Dimanche dernier (je crois) les employés de Pizzorno travailler un Dimanche justement, je me dis : ben zut alors... J'étais avec un ami, et on a eu la même réflexion en même temps...

Etre Citoyen, c'est des Droits, mais aussi des Devoirs....

Donc, de Respecter les Autres et l'Environnement !

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 17h54


Je ne suis pas sûre que le popo de ma chienne que je ramasse dans un sac plastique va pouvoir tenir dans ma poche le temps d'arriver chez moi !!!!

l'aiguillon

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2015 à 13h36


et depuis c'est peut-être de l'art plastique

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 13h54



impressionnant la rapidité d'intervention

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 16h21


Oh punaise oui.... Depuis mon dernier "post" sur ce sujet, rien n'a changé.... Toujours pas de sacs plastiques autour de cette fameuse "poubelle"... Et combien d'autres encore ?....

Franchement, c'est abusé....

C'est vrai que je ne jette rien par terre, ni mégot ni chewing gum... Mais comment font les Mamans qui viennent de changer leur gamin ? (bon c'est vrai, à la maison c'est mieux, mais des fois....)

Et les propriétaires de chiens qui, justement se sentent Responsables et Citoyens, en voulant ramasser les déchets de leur animal domestique ? C'est clair, que garder dans le sac à main, à dos, ou que sais-je encore, c'est pas le top .. Le temps d'arriver chez Soi....

Faudrait peut-être "réveiller" la Municipalité pour ce genre de désagréments...

Et à Paris, maintenant, les Habitants prennent une amende s'ils ne jettent pas dans les poubelles.... Encore faut-il qu'il en existe... Des Poubelles... Dignes de ce nom !!!