Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 10h49


christianbianchi a écrit : A la mairie de La Seyne comme dans toute la fonction publique la loi impose qu'un préavis de grève soit déposé cinq jours avant. Cela laisse le temps de prévenir les personnes qui pourraient subir une gène.
encore faudrait-il le faire !!! ... sauf que ça n'est JAMAIS arrivé (ni à La Seyne, ni ailleurs, d'ailleurs .....) je pense d'ailleurs que c'est voulu, parce que c'est un levier de pression supplémentaire ....

Quant aux grèves en général, si au lieu de se retrouver avec un panneau écrit à la main "aujourd'hui, ni cantine ni garderie pour cause de grève", on avait un panneau, 5 jours avant, donc, qui dirait "le personnel xxx a déposé un préavis de grève pour tel jour, pour telle ou telle raison"
ça permettrait :
==> Aux gens de s'organiser (et quand on dit vouloir "le bien être des enfants" ça me semble LA MOINDRE DES CHOSES de permettre aux parents de ces enfants de s'organiser
==> Aux gens de SAVOIR pourquoi ils doivent s'organiser et éventuellement bouffer pour ça un jour de congé.
Et même, éventuellement, de soutenir les grévistes...

Je ne COMPRENDS pas que les grévistes se privent de ce soutien.
on dirait que ça les fait kiffer d'emmerder les gens.
Faudrait savoir, quand même .. c'est les gens qu'ils veulent faire suer ? ou les "patrons" ?

Message modifié le samedi 19 septembre 2015 à 13h49 par mafee

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 17h52


@Mc Fee : c'est clair... Je n'ai pas d'enfant en âge scolaire, mais j'imagine bien les parents se "pointant" le soir pour récupérer leurs enfants, et voir des petites affichettes "avis de grève pour demain"....

Pour ceux qui ont la "chance" d'avoir des parents, amis ou "nounous" (et "nounous" disponibles dans l'immédiat, pas toujours faciles à trouver non plus..., mais bon...) pas de souci...

Mais pour les Autres parents, isolés, bein c'est la Galère totale....

Poser une journée de congé ? si le Patron est compréhensif il dira ok, pas de souci...
Mais dans la grande majorité, dans le Privé justement, ça chamboule totalement le "planning" fait 2 ou 3 mois à l'avance, mais à certains endroits c'est seulement 1 mois... !!! je vous laisse imaginer le casse-tête des parents (de la Maman surtout) et du Patron qui va se dire : encore une casse-pied .... avec ses mômes....