Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 10h42


GAMBISTORTI a écrit : Mais pas tout les seynois ont une voiture et il y a aussi beaucoup de personnes âgées

oui .. Gambi.
Mais ces gens dont tu parles, s'ils font pour ces raisons le choix d'acheter sur internet, ils ne viendront pas plus en ville s'il y a de nouveaux des magasins...

Les magasins ferment d'abord et avant tout parce qu'il n'y a plus assez de clients...
(et pour certains, parce qu'ils ont l'âge de partir à la retraite, aussi)
et s'il n'y a plus de clients, c'est parce que plein de gens font un autre choix pour faire leurs courses.
les grandes surfaces, internet ...
je pense que ces gens là devraient réfléchir aux conséquences de leurs actes. Et ne pas râler s'il y a moins de magasins en ville, si eux-mêmes ne font pas vivre ces magasins !

OUI, certains commerçants sont désagréables.
Mais pas tous. en tout cas, moi, j'en rencontre très peu. peut-être que ceux qui en rencontrent beaucoup le sont eux-mêmes....

OUI, des trafics existent dans nos rues.. Mais c'est parce que le trafic existe qu'il n'y a plus personne ? ou parce qu'il n'y a plus personne que les trafics ont pu s'installer... ???

Ce que je déplore, c'est que souvent ceux qui râlent le font sur "les autres", mais ne prennent jamais leur part dans ce qui arrive.

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 15h44


C'était pour moi votre commentaire @GérarddelaRéunion ?

Si oui, ben désolée, mais j'ai habitée à La Seyne (et j'y habite toujours d'ailleurs, mais au quartier des Sablettes/Tamaris) et oui le centre ville de la Seyne est déplorable...

Quand je finissais mon job vers 18h30-19h00, j'avais peur oui quand je rentrais chez moi... Même l'Eté, quand il faisait encore jour pourtant....

Si ce que je dis n'est pas censé pour vous, ben je m'en excuse...
Mais soit vous vivez toute l'année à La Réunion et n'y venez (à la Seyne Sur Mer) que pendant la période Estivale, là oui, je reconnais il y a du monde (touristes en l'occurence).... mais peu s'y arrêtent pour manger... Venez aux Sablettes plutôt et vous verrez la différence....
Certes, la voirie,trous et et bosses sont légions ici aussi, mais les commerçants sont bien plus avenants, je persiste et je signe...

Après, ne venez pas me dire que c'est à Moi ou aux autres clients de se remettre en question, concernant le "sourire"... J'ai été éduquée à dire Bonjour, Au Revoir, être polie, souriante, voire bavarde avec celles ou ceux qui le sont autant que moi... Et quand je bossais encore, le Sourire était primordial... (Cabinet médical..) ce qui, bien sûr, était tout à fait normal !!!

Et quand je dis, que certains commerçants n'ont même pas la convivialité "minimum" du métier, et bien qu'ils changent de job....

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 16h06


bonjour
vous savez j'ai 70 ans et je vis a la Reunion depuis 1997 je suis né a La Seyne et j'ai habité en gros 20 ans a Mar vivo avec quelques escapades par ci par la .lorsque j'y habitais il y avais du bon et du moins bon dans ma ville mais nous nous y faisions. au sujet des commerces du centre ville,ma femme en a eu un pendant plusieurs années et le soir il fallait attendre les clients la porte fermée a clé.
ce qui est bizzare,c'est que lorsque c'était moi qui gardait le magasin la porte était ouverte et les "branleurs" qui passaient ne s'arrétaient pas. Lorsque ça a été invivable pour elle et bien elle a arreté et fait autre chose,mais je ne pense pas que c'était la faute du maire qui n'était pas du même bord et ça n'allait pas mieux.
je ne vous en veux pas du tout,mais lorsque l'on vit dans une ville et que l'on n'a pas le pouvoir de décision,il ne faut pas se rendre malade et être positif,car la vie est tellement courte qu'il faut en profiter pleinement
cordialement Gerard

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2015 à 16h27


@ gerarddelareunion

Je suis malade et en invalidité, mais pas à cause de la Ville, ou de ses désagréments... Mais pour toute autre chose....

Quant à déménager, j'ai déjà changé de "territoire" on va dire.... J'habite au bord de la plage des Sablettes, je vais bien, merci !

Je voulais juste faire remarquer, et sans engagement politique aucun de mon côté, que La Seyne a changé depuis la fermeture des chantiers.... C'est tout....

Quant aux commerces qui ferment les Uns après les Autres, eh bien je n'y suis pour rien non plus... Mais quand on est Commerçant, le minimum c'est quand même l'accueil, le Bonjour et le sourire sont de mises non ?

Après, c'est bien, vous profitez de votre Retraite à la Réunion, apparemment, grand bien vous fasse....

Et je vous souhaite d'en profiter encore longtemps....

Ce qui, malheureusement, n'est pas le cas pour Tout le Monde... Notamment, ceux qui ont bossé aux Chantiers, et sont "bourrés" d'amiante et autres saloperies qu'ils ont chopé, et qui eux n'auront jamais une "retraite dorée"...

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2015 à 16h47


Bonjour
pour la "retraite dorée" il suffit de le vouloir j'ai tout plaqué en France et vendu la maison que j'ai peiné a construrire,et pour l'amiante je suis au soleil d'accord,mais je suis au même diapason que les collegues,j'ai l'épée de Damocles au dessus de la tête et j'attends quelle tombe car moi aussi j'ai travaillé aux chantiers avec l'amiante guetres , gants de protection , tapis et bavette de cagoule "ne pas confondre avec cagole
cordialement Gerard

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message modifié le dimanche 11 octobre 2015 à 16h53 par gerarddelareunion

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2015 à 16h35


pour la "retraite dorée" il suffit de le vouloir

et puis surtout de le "pouvoir"....

Un papa décédé à 56 ans ! Il aurait bien aimé, lui aussi, pouvoir profiter de sa retraite, malheureusement, il n'y est même pas arrivé !!!

A bon entendeur...

Je vous souhaite d'en profiter encore bien longtemps, croyez le bien....

Mais là, on n'est plus du tout dans le thème de la discussion "les commerces du Centre Ville"...

Bonne continuation, à La Réunion !

i