Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 11h11


Le centre ville se meurt peu à peu et les commerces disparaissent les uns après les autres. Une idée

Pourquoi les grandes enseignes (Auchan Continent Intermarché Leclerc) toutes installées en périphérie de la ville n'ouvriraient t-elles pas quelques petites enseignes qui se meurent.

Elles pouraient ainsi proposer des marchandises en promotion qu'elles n'ont pu écouler dans la grande surface et qui feraient encore l'affaire de certaines personnes.
Je pense notamment aux personnes âgées qui n'onT pas toujours des moyens de locomotion.

EX. Cette semaine Auchan propose des articles de cuisinne, poëles, casseroles à prix cassés

Personnel. Un ou une vendeuse peut suffire.

Cette idée m'est venue après avoir vu le triste état de nos commerces, fermés ou vides de clients

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 11h15


GAMBISTORTI a écrit : Le centre ville se meurt peu à peu et les commerces disparaissent les uns après les autres. Une idée ...
Sujet déplacé vers "Commerçants et Entreprises à La Seyne"
Message

JOBABORD
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 14h03


Tout simplement parce qu'on a tout fait pour que le centre ville se meure !! et ce n'est pas maintenant que cela va changer !! la ville est sinistrée ! au début on a parlé de la chute des chantiers mais maintenant ce n'est pas çà !! la ville n'attire personne et ce n'est pas la municipalité qui va aider à venir s'installer !! le centre ville est insécurisé !! promenez vous en ville le soir vers 18h30- 19h , les gens qui ont des commerces ont peur car la ville est morte !!! la Seyne n'est plus la ville florissante que nous avons connue. il faut voir la réalité en face !! tous ceux qui avaient des commerces depuis des décennies, voire 5 générations sont partis, d'une part à cause des charges trop élevées sur notre ville, et ensuite par peur. il n'y a qu'à voir la maison Gory est sur Sanary !! cherchez l'erreur !!

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 14h53


La "Brasserie de la mairie" (bar à côté de la mairie) a fermé ses portes. Les locaux du restaurant "Le cul de poule"(rue à côté de la mairie) viennent d'être rachetés par la mairie qui soit disant n'a pas d'argent!
Bientôt, le casino va ouvrir ses portes et ses deux restaurants capteront la clientèle du port, le projet sur l'ancien atelier mécanique une fois réalisé avec sa galerie marchande fera le reste.
Le programme de la municipalité d'avant 2008 de créer un nouveau centre-ville dans le quartier de Porte Marine dont certains élus ont empêchés la réalisation lors du premier mandat Vuillemot,va pouvoir se réaliser durant ce deuxième mandat.

Le centre-ville historique sera définitivement mort.

Message

militante
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 19h40


Si la police faisait son boulot en centre ville peut être que les habitants du sud y reviendraient, peut être que les locataires du centre ne déserteraient pas.
Et pourtant il suffit juste de montrer aux fauteurs de trouble que le centre n'est pas leur territoire. Pas besoin d'arrêté tout le monde juste montrer qu'ils sont là, qu'ils ont des c.......
Aussi, il faudrait que les elus de cette ville cessent de se montrer avec voyous pour glaner quatre voix.
Je pense que la solution commence par là.

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 01h17


Le bar-resto à côté de la Mairie a fermé ?....

Et le resto "le cul de poule' aussi ?....

Ben merd'alors.... désolée pour l'expression, mais bon...
C'était des Lieux bien connus et réputés...

Bon... Il reste la Régence et la Frégate... il ne leur manque, pour certains, que le Sourire (même s'il est hypocrite...), mais le sourire commercial, tout simplement...

Après qu'ils ne viennent pas se plaindre, si leur resto est vide...
Le sourire, la convivialité sont très importants !!! Mais sans doute trop motivés par les "enveloppes" de la Mairie pour se "permettre" dêtre souriant.....


Donc moi je fais, pour les Resto de la Seyne :

Heureusement que certains Restos des Sablettes relèvent largement le niveau.. Et pas besoin d'aller dans un Resto "de luxe"

Message

militante
Visiteur


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 07h37


J'ai entendu dire que le restaurant les 5 palmiers de la place bourradet allait fermer pour raison judiciaire, un de plus ! Mais pour celui-là je pense que c'est un soulagement pour la population.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 08h25


oui, bon le Cul de Poule, y a longtemps qu'il devait fermer... La retraite, c'est pour tout le monde.
Ce n'est pas la mairie qui a racheté, mais la SAGEM (ou SAGEP) qui a peut être un projet dessus...qui sait...
Je suis entièrement d'accord sur ces commerçants qui n'ont pas le sourire.
On a pas trop envie d'aller chez eux

Message

K-ro
Visiteur


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 10h26


Des études ont-elles été faites auprès des clients du marché pour savoir quels magasins - commerces, ils aimeraient trouver en + pendant qu'ils font leur marché?
Les étudiants en com ou en commerce font souvent des études / statistiques de ce type pour leur diplome, c'est gratuit pour la ville et ca peut donner des infos intéressantes pour aiguiller les entrepreneurs qui aimeraient ouvrir une boutique.
Il faut d'abord profiter des gens qui visite déjà le centre ville, et ensuite, faire venir ceux qui n'y vont plus ou n'y sont jamais allé!
La mairie ne peut-elle pas diminuer les taxes et les loyers sur plusieurs années?
il suffit de prendre exemple sur d'autres villes, leur rues commerçantes sont claffies de magasins en tout genre, des vêtements, des bijoux, des parfums, maroquinerie, spécialités alimentaires (macarons, fromages, poissons, chocolats...), mobilier, cuisine, art, restaurants, franchises ou indépendants... des enseignes un peu luxueuses peuvent côtoyer des enseignes "tout à 1€", il en faut pour tout le monde, au même endroit.
Mais, dans ces rues...il fait absolument que les poussettes puissent rouler, que les gens puissent marcher sans regarder par terre pour éviter un trou ou un excrément, et regarder les vitrines! et bien sur qu'on puisse se garer a proximité sans payer un bras pour le parking.
Est-ce qu'il n'y a pas une spécialité seynoise qui pourrait attirer du monde? alimentaire, culturelle ou autre? faire un musée, un show room, une boutique spécialisée?
Quelqu'un a-t-il des infos sur des éventuelles études? les projets en cours?

Message

Gaston la grappe
Visiteur


Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 10h41


En lien ci-dessous l'article du journal municipal Le Seynois, sur l'inauguration de la galerie marchande d'Auchan:

Inauguration galerie Auchan

avec cet extrait, on ne peut plus savoureux:

"Concernant le débat petits commerces contre grandes surfaces, le premier magistrat n’a pas nié le problème mais a tenu à souligner certains partenariats mis en place avec Auchan, qui fournit par exemple chaque année les parapluies suspendus dans le centre-ville"