Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 11h13


La Maternelle Jean-Zay à La Seyne encore vandalisée ...


En se tenant par la main, hier matin devant l'école maternelle, enseignants, parents et élèves ont voulu symboliser une barrière qui empêcherait les casseurs de passer (photo: RPM)
Depuis un an, l’école située au cœur de la cité Berthe a subi près d’une dizaine de vols et dégradations volontaires. Hier matin, excédé, le personnel a décidé d’exercer son droit de retrait

'Dégoûté", '"fatigué". Bruno El Haïk, directeur de l'école maternelle Jean-Zay, a connu des retours de vacances plus paisibles. Hier matin, avec son équipe d'enseignants et de personnels, il n'a pu que "constater les dégâts". De lourds dégâts même, dans deux salles de classe vandalisées la semaine passée, et découverts par les femmes de ménage: mobilier saccagé, dessins et matériels pédagogiques arrachés du mur, sol maculé de peinture et d'encre, télévision et appareil audio détruits …
source: Ma. D. - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 11h20


Actes de Vandalisme à l'Ecole Jean-Zay: Le Maire scandalisé ...

Agrandir la Photo - cliquez ici
Marc Vuillemot a écrit :Je suis scandalisé ! Assez ! On ne fait pas ça à une école ! On ne fait pas ça àl'Ecole de la République ! Les enseignants qui travaillent sous la pression de cette délinquance imbécile ont tout mon soutien et ma sympathie.

Chacun a pu constater que les services municipaux sont intervenus dès la semaine passée pour réparer et rendre les locaux salubres. Je les félicite de leur réactivité.

L'école doit être respectée. Nous tous, la Ville et l'Etat devons redonner à l'école toute sa place dans la vie des quartiers. Comme c'était prévu, bien avant les actes de vandalisme répétés que nous venons de vivre, je prends donc une nouvelle fois toutes mes responsabilités de maire pour apporter des solutions qui relèvent aussi, je le rappelle, de la compétence de l'Etat.

La municipalité, de son côté, assure donc la "sanctuarisation" des écoles Jean-Zay et Victor-Hugo en prenant à sa seule charge les aménagements nécessaires pour installer un gardien à demeure et un empêchement à accéder aux toits.

Ces dépenses, malgré nos immenses difficultés, m'amènent d'ailleurs à souligner que l'on serait mieux inspiré de s'attacher à rendre l'école publique respectable et respectée plutôt que de devoir financer à grands frais une réforme des rythmes scolaires qui ne se fait pas dans de bonnes conditions et dont les résultats ne sont probants ni pour les familles, ni pour les enseignants, ni pour les services de la Ville.

Je renouvelle mon soutien à l'équipe des enseignants, aux enfants et aux parents de l'école Jean-Zay, et mes remerciements aux agents de la Ville qui sont intervenus avec efficacité et rapidité.

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 16h34


Au-delà du coût financier que cela va engendrer, c'est pitoyable ce genre d'actes...

Une école maternelle en plus.... Là où tous les "mômes" ont sans doute laissé leurs dessins, les petits mots qu'ils ont eu du mal à écrire, normal, ce sont des touts petits encore ... Et puis tout le Reste...

Je comprends tout à fait la colère du Maire.. Mais surtout celle des Parents, des Enseignants.... Et l'incompréhension, sans aucun doute, des Petits Mômes ...

J'suis dégoûtée moi aussi pour tout ça !....