Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 11h09


Un nouveau rond-point route des Sablettes


Agrandir l'Image - cliquez ici
C'était une promesse de campagne, un engagement pris par Joseph Mulé et Nathalie Bicais, lors des élections cantonales de mars dernier ...

Ainsi, le Département procédera dès cette semaine aux travaux de création d'un giratoire au croisement du chemin de La Seyne à Bastian et de la route des Sablettes. C'était là le dernier point névralgique source de bouchons, tous les feux tricolores depuis le centre-ville de Six-Fours en direction des Sablettes ayant été progressivement supprimés au profit de ronds points. Cet ouvrage destiné à fluidifier la circulation nécessitera un mois de travaux. Il est financé a hauteur de 122 000€ pour le Département et 80 000€ pour la ville de la Seyne.
source: ouest-var.net

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2015 à 16h48


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Un nouveau rond-point route des Sablettes

Agrandir l'Image - cliquez ici
C'était une promesse de campagne, un engagement pris par Joseph Mulé et Nathalie Bicais, lors des élections cantonales de mars dernier ...

Ainsi, le Département procédera dès cette semaine aux travaux de création d'un giratoire au croisement du chemin de La Seyne à Bastian et de la route des Sablettes. C'était là le dernier point névralgique source de bouchons, tous les feux tricolores depuis le centre-ville de Six-Fours en direction des Sablettes ayant été progressivement supprimés au profit de ronds points. Cet ouvrage destiné à fluidifier la circulation nécessitera un mois de travaux. Il est financé a hauteur de 122 000€ pour le Département et 80 000€ pour la ville de la Seyne.
source: ouest-var.net

BRAVO mais il faudrait penser aussi à aménager un carrefour sur l'avenue Auguste Renoir et la route des Moulières. Route très fréquentés qui mène à Fabrègas et qui passe devant la maison Bouvet.
Actuellement il y a un stop et l'attente est interminable

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 09h21


Je trouve surprenant l'accélération des travaux d'infrastructure routière sur le département depuis quelques semaines alors que ça traînait depuis des années.

A croire qu'une source de peinture et un gisement de bitume ont été trouvés.

Doit on y avoir un lien avec la proximité d'une élection ?

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 10h07


olivierzx a écrit : Je trouve surprenant l'accélération des travaux d'infrastructure routière sur le département depuis quelques semaines alors que ça traînait depuis des années.

A croire qu'une source de peinture et un gisement de bitume ont été trouvés.

Doit on y avoir un lien avec la proximité d'une élection ?

Peut être

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2015 à 16h39


Sans doute...

Tout comme le très joli rond-pont qu'ils sont en train de "fignoler" juste devant l'Hotel des Rives d'Or...

Donc : CQFD il faut des Elections en vue pour que les "choses" bougent.... enfin...

Petite demande supplémentaire : il serait bien aussi de revoir la voierie... Les trottoirs ou les routes pleins de trous...
Les Piétons, regardez où vous marchez...
Les Véhicules : gare au "dos d'âne" pour cause de ces mêmes trous.....

Quant aux fortes pluies, il serait bien de nettoyer de temps en temps les égoûts.... Sinon ça déborde et on nage littéralement .... Piétons comme véhicules...

Bon... Faudra sans doute attendre les Prochaines élections (pas celles qui viennent, mais les suivantes...) pour enfin obtenir tout ça....

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 09h48


Article Var Matin ...


Agrandir l'Article - cliquez ici

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 16h57


Ah et puis aujourd'hui, une petite "nouveauté" qui va vous plaire je pense...

"Ils" ont installé un joli panneau pour "signaler" le croûton, et en langue provençale également, juste à côté de l'arrêt de bus de Tamaris (en face les Rives d'Or).....

Je suppose que le Nouvel arrêt de bus s'appellera ainsi d'ici peu.....

Waouh !!!

On en a de la chance Aux Sablettes... Pour les routes "à trous" et les trottoirs... Bah faudra attendre encore un peu je pense

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 17h20


Le CROUTON est un vieux quartier de La Seyne et en provençal ça donne quoi ?

George Sand en avait déjà parlé il y a longtemps

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 15h01


Bonjour Gambi

Il me semble que c'est "Lo Croton".... Je vérifierais tout à l'heure cependant, parce que plus très sûre en fait....

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 16h57


verototo a écrit : Bonjour Gambi

Il me semble que c'est "Lo Croton".... Je vérifierais tout à l'heure cependant, parce que plus très sûre en fait....

Tu as certainement raison, j'ai retenu ce nom prce que c'est plus facile et rigolo

Il me semble que Georges Sand en parle dans son livre Tamaris

Je suis seynois et j'en suis fier