shell83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 18h42

léon quelle flêche il faisait équipe avec gérard guige du lot...vidal

shell83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 10 mai 2016 à 14h23

je crois ? mme & mr uhry charles , marcel , ?? , george , la soeur
josiane ? et leur voisin pellegrino dont j'allais travailler pendant les
vacances scolaires à faire les fameuses chaussures '' tropéziénes ''
mr pellegrino était aussi l'oncle de claude lanza lui aussi de la
donicarde habitant dans la même maison de gérard blacas dcd
en 2014 qui était d'ailleurs marié avec sa voisine d'en face liliane
dedominico .......amicalement..michel

shell83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 10 mai 2016 à 14h39

pour les tabliers de vespa au col d'artaud y avait l'équipe : lanza ,
pontarelli , simoncini ?? & autres c'était un peu comme les
cariolles à roulements à billes on partait de lanza jusqu'en bas de l'épicerie ''presque pas de circulation à l'époque !! en faisant attention de ne pas heurter le mur et atterrir en contre bas chez
michel ponti

shell83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2016 à 18h27

sur la photo ci-dessus ou il y a le fourgon blanc & le portail bleu !!
il habitait le gars qui faisait les projections des films à l'odéon
il se déplacé avec une 125 terrot en face habitait LEON

gerarddelareunion
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 mai 2016 à 05h04

bonjour
Dans un forum
j'aime la convivialité ,et aussi pour les anciens de partager les souvenirs de jeunesse et de se souvenir des bons moments ,simples de notre epoque
je n'aime pas lorsque une personne qui un connait un bout sur votre quartier ,et que peut etre vous connaissez ne repond pas aux MP mais le monde est ainsi fait
cordialement

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

shell83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 mai 2016 à 15h41

re : donicarde

gérard rebonjour,
je suis du 09/02/46- famille barbero,mon père a été presque toute sa vie boulanger à côté de chez vous ''boulangerie carle'' je suis né & habitais juste en face de la devanture de l'épicerie le chemin en terre dénommé ''campagne carle'' dans ce même chemin
habitaient aussi , daniel olive,nomade,brunel,martineng etc.....
puis nous avons déménagés pour aller un poil plus loin '' chemin
d'artaud à vallon des signes ''ou résidaient claude lanza, liliane
dedominico épouse du pauvre gérard blacas, danielle laurent, et nous: nous étions voisin avec la famille honnoré robert & rené ..
voila en quelques lignes la raison de mes connaissances de la
donicarde , col d'artaud et tant d'autres

cdlt... & a plus

michel barbero

gerarddelareunion
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 14 mai 2016 à 16h04

Michel bonjour
mais bien sur que je te connais,quand nous etions minots nous nous amusions ensemble. je me souviens de ta maison en haut a droite du chemin ou habitait Daniel Ollive . je me souviens aussi de ton frere Denis qui avait pris un bar a Carnoules et de ton pere chez Carle
ça fait plaisie de trouver un ancien du coin,c'est pour ça que je ralais de ne pas avoir de reponse a mon message
Blacas je l'ai bien connu et je me souviens bien de sa soeur qui est decedée lors d'une operation,Danielle Laurent aussi qui s'est mariée avec un collegue du chantier Honnoré aussi qui est devenu Boucher rue republique
je ne sais pas si tu te souviens de moi mais j'habitais le paté de maison dans le pré juste avant le bar
a+ pour essayer de refaire le monde

Gerard

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

shell83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2016 à 10h54

salut gérard ,
je me souviens très bien de toi & ta famille ,je vais te citer des
voisins de l'époque proche de chez toi ::? rampall,amauric, aussi la maison à l'aplomb du mur de soutènement juste avant de monter
chez toi ''le nom ?? il y avait aussi " eliane nom de famille ??''
mariée à carlo centa . je cois aussi des ''dastéque'' qui ont par la suite déménagés pour aller au bout du chemin en terre en
prolongement de l'épicerie à côté de ''ponti michel '' en face chez toi le long du mur en pierre '' la famille grosso dont un fils & une
fille éliane je crois '' miss la seyne '' tout ceci évidemment au
conditionnel !! aussi notre point de chute au pont à côté de la
fontaine , les escapades par le ruisseau jusqu'à curie , les matchs
de foot dans le pré , & bien d'autres '' souvenirs souvenirs ''
balance moi des noms pour éclairer nos lanternes vielles d'un
demi-siècle

bon dimanche ......michel

GERARDDUTAMPON
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mai 2016 à 13h10

Michel bonjour
aller on continue
les Rampal le fils etait Jeannot et le fille Liliane mariée avec Carlo centa,pour Amauric la fille Paulette s'etait mariée avec le fils Desteque marcel ,je me souviens que le jour de leur mariage il etait a l'armée dans les spahis et il etait arrivé dans son uniforme d'apparat. pour la famille Grosso le fils se nommait Romeo et la fille Jeanine et avant eux il y avait les Parodi qui avaient demenagé pour aller habiter une ferme a l'emplacement de la clinique des fleurs actuelle .
La maison a gauche en montant chez moi c'etait Jo Blaizac et sa femme Marcelle et juste au dessus de la route les Pellester. Puis encore au dessus Olga 'qui je crois s'etait mariée avec un autre frere centa) et qui vivait chez ses grands parents.
aussi dans le chemin qui partait du bar vers le haut de Curie (chemin Daniel je crois ) au debut a droite Dédé Delpy ,un peu plus loin a gauche en dessous de chez toi Jean Claude Guisti ,plus au dessus a droite Decucis dont le pere avait un magasin de radio en ville et en arrivant au carrefour,mais la tu vas me dire que c'etait la banlieue Annot qui est devenu Kine en ville aussi.
En montant de chez Ebossian en allant chez toi il y avait Robert Grisonne (le pere transporteur) puis a gauche les Ristorto,il me semble bien que Guige habitait dans les parages.
Bon vu mon age canonique et pour un dimanche j'arrete pour reprendre mon souffle
A+ Gerard

remy046
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2016 à 06h52

Bonjour à tous,
Shell83, moi aussi j’ai bien connu ton père et tes oncles,
Bien que ma famille était partagée entre le Col D’artaud et la Donicarde
On continue la visite du quartier par la droite droite à la Donicarde: les Rivoira dont j’en connait un particulièrement. Les Uhry Marcel, Serge et Christiane, Yvan Calcagno, Gilbert Sabatini, Dédé Vénézianno, plus haut les Simoncini, Bertolotto, GibertBacci..; etc,………. j’en oublie beaucoup
Avec Gerard Blacas nous avons travaillés ensemble à la Comex.

A suivre………………….

rémy