Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 14h42


Et en plus nous sommes avec un plan vigipirate , les enfants dans la cour à manger leur sandwich sont une proie facile pour un kamikaze qui voudrait faire un attentat car il n'y a qu'un petit mur surmonté de barreaux qui forment portail et barrière et qu'au travers une kalachnikov peut faire un carnage, d'autan qu'il n'y a aucune surveillance policière autour des écoles.

Message

Moi
Visiteur


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 14h46


Votre commentaire je trouve est sans fondement, croyez-vous vraiment que si kamikaze il y avait eu il serait resté dans la cour, et n'aurait pas investis les bâtiments ?......

Message

UneMaman
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 14h50


Et des centaines de parents/enfants à la sortie des écoles avec des voitures garées en vrac et policiers absents, comme c'est déjà le cas chaque mercredi midi. C'est irresponsable ! Peut-être que çette grève aurait pu être reportée, nous sommes en état d'urgence !!!

Message

UneMaman
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 14h51


Message modifié le mercredi 18 novembre 2015 à 15h02 par UneMaman

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 15h26


Au lieu de s'en prendre aux grévistes on peut dire aussi que si les demandes avaient été satisfaites avant il n'y aurait pas de grève aujourd'hui.
Les parents qui ne sont pas contents s'ils veulent être crédibles devraient le dire au maire et à ses adjoints qui défendent les ouvriers de la poste, de l'hôpital, etc. et changent de discours lorsqu'ils sont concernés dans la collectivité dont ils ont la responsabilité.

Message

Parent d'élève
Visiteur


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 19h07


bonsoir tout le monde,
vu tous ces commentaires, je vois qu'au bout du compte ce sont nos enfants qui sont pris en "otage"...
- Pas de cantine lundi et mardi, sandwich en remplacement, mais allons-nous les payer ces sandwichs ? à quel prix ?
- Pas de cantine du tout jeudi, ce sont encore les parents qui vont être obligés de poser une 1/2 journée de travail (pour ceux qui peuvent) et qui, pour la majorité, ne vont pas remettre leur enfant à l'école l'après-midi.
- Pas de police aux écoles (ou ailleurs) ! je constate que pour mon école, les parents sont attroupés d'un côté du portail et les enfants de l'autre au moment de les récupérer le soir, et là nous avons un bel attroupement de plus de 300 personnes, et ça dure plus d'1/2 heure !!!! dans la circonstance actuelle je trouve ça inadmissible...

Message

fleurs
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 22h51


Je comprends vraiment la réaction des parents qui sont contraints de subir le fait que des enfants puissent manger 2 jours d' affiler des sandwichs froids au pâté accompagné de chips et autres. En qu' en plus si ils ne réclament pas on va leur facturer 3.50e par jour. Ce serait vraiment pas normal que ces repas basiques et froids soient facturés !!

Par contre il est pas normal d' incriminé le personnel restauration concernant leurs revendications sans connaître vraiment la situation qu' ils subissent depuis plusieurs années !!

Vous trouvez normal que des agents de restauration durant les centres de loisirs soient obligé de faire le ménage dans les locaux d' activités et les toilettes ? Ou est l' hygiène ? ils font la cuisine, partent nettoyer les wc et salles d' activités et reviennent en cuisine pour vos enfants !!! Un peu anormal je trouve !!!!

Vous arrivez sur votre lieu de travail, vous vous changer et on vous demande de partir sur un autre lieu !! sans aucunes compensation et un risque d' accident avec votre véhicule qui n' est en général pas assurer en dehors du trajet du matin et celui du soir !! D' autres services ont des indemnités de mobilité !!

Le manque de personnel est une évidence et il est vrai que 17 personnes ont obtenue un contrat pour effectuer le remplacement mais au vu des absents bien évidemment ils ne font que combler les départs (retraites, reclassement, longue maladie...)!!!

Je ne vous parlerais pas des attributions de NBI et autres primes qui sont donné sans aucune équité !!

SACHEZ PARENTS QUE VOS ENFANTS SONT TOUJOURS BIEN DORLOTER PAR LES AGENTS DE RESTAURATION ET AUTRES INTERVENANT !!

Tous ces problèmes sont soulevé depuis début septembre auprès du Maire, qu' une pétition a été envoyé 1 mois avant la grève et que le Maire n' a pas répondu jusqu' à ce jour où la grève a débuté !!!

Qui vous prends en otage les agents de restauration ou le Maire ?

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 06h20


Bonjour, j'ai simplement écrit des mots dictés par une grand-mère en colère. Bonne journée à tous. Et pour répondre de se plaindre au maire , la personne en question ne s'en est pas privée.

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 09h10


Si les revendications sont réelles, le moment de les exprimer est vraiement honteux, si ce n'est augmenter en ces moments de deuil national et de multiplication de risques d'attentats une psychose qui s'installe. Alors Mesdames Messieurs ayez un peu le sens du devoir d'un employé territorial même pour quelques temps, patience pour négocier, on n'était pas à 15 jours prés, nous, parents et grands parents nous ne vous soutiendrons pas dans ces moments difficiles. Pensez aux victimes et aux blessés.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

POF 83
Visiteur


Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 11h28


en réponse , je suis tout à fait d'accord avec vous . Il faudrait que les agents municipaux de la restauration arrêtent de se regarder le nombril et s'ils sont là c'est avant tout qu'il y a nos enfants . D'après ce que je sais ,ils ont ouvert une cuisine centrale , donc moins de préparation donc moins de pénibilité. Si rechauffer des plats c'est plus pénible que d'effectuer un menu complet ALORS A LA SEYNE , ON MARCHE SUR LA TETE. Dans mes connaissances ,j'ai des fonctionnaires , j'ai appris que certains sont des adjoints techniques donc polyvalents l'ont ils oublier . Alors Monsieur LE MAIRE, vous arrêtez quand de prendre en otages la population pour des gens qui ne veulent pas travaillés et de les couvrir. MOi , et je donne conseil à qui veut, pour les prochains impôts on devrait faire GREVE. ET SERONT ILS PAYER ?